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#1 2024-06-26 16:25:15

Teddie S
Member
Registered: 2024-06-26
Posts: 1

Comment mettre en place des tickets inter-services

Bonjour, nous avons installé dans notre entreprise un socle GLPI afin de permettre une meilleure organisation. Sur le papier le déroulé serait le suivant :

Un commercial créé un ticket de demande de devis, le ticket est clôturé quand le devis est accepté --> cela créé un autre ticket au service approvisionnement pour qu'il commande le matériel, le matériel est reçu, le ticket d'approvisionnement est clôturé --> cela créé un ticket au service technique afin qu'il planifie l'installation  etc... etc...

Néanmoins je ne trouve pas d'options / plugins afin d'automatiser la chose afin qu'un ticket se créé lorsqu'un autre est clôturé.

Pourriez vous m'indiquer quelles sont les bonnes pratique pour ce genre de mise en place s'il vous plaît ?

GLPI 10.0.1

Last edited by Teddie S (2024-06-27 16:15:17)

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#2 2024-06-27 18:18:23

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 353

Re: Comment mettre en place des tickets inter-services

Avez vous regardé via un gabarit de ticket possédant 'n' taches : cela creerait un seul ticket certes, mais chaque tache peut avoir sa propre equipe (acteur)
Chaque tache est cloturable manuellement...
Certes ici il n'y a pas de "workflow", et donc les taches peuvent etre alors fermées AVANT que la précédente ne soit réalisée... Mais...


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