You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,,
Suite à la mise à jour de notre GLPI vers la version 10.0.15, il nous est désormais impossible de créer des éléments via l'API.
Lorsque l'on souhaite ajouter des tickets, nous obtenons l'erreur ERROR_GLPI_ADD : Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action. Nous utilisons un utilisateur Super-Admin avec tous les droits possibles et imaginables. Nous avons même procéder à la création d'un profil et d'un compte utilisateur autre en donnant uniquement les droits requis pour la création de tickets, etc. mais toujours le même problème.
Il est important de noter que ce problème n'a eu lien qu'après la mise à jour. Nous avions pu faire une requête auparavant. Nous ne possédons également pas de plugins qui pourraient engendrer des erreurs. Finalement, nos tickets créés via API ne contiennent que les champs title, content, status, itilcategories_id, et type => exactement comme nous l'avions fait la dernière fois.
L'objectif de cette création est d'importer des tickets d'un ancien GLPI. Nous récupérons uniquement les champs dictés ci-dessous car les autres ne nous sont pas utiles.
Nous avons refuser de faire import directement dans notre BDD SQL en raison de notre PSSI très stricte.
Pour information :
- Nous ne pouvons pas divulguer le payload JSON envoyé mais il respecte le format attendu (sauf si la MàJ a engendré des changements dont nous ne sommes pas au courant) :
{
"input": [
{
"name": "{nom du ticket}",
"content": "{contenu du ticket}",
"status": {status du ticket / exemple : 2},
"itilcategories_id": {catégorie du ticket / exemple : 102},
"type": {type du ticket / exemple : 1}
}
]
}
- Headers envoyés : Content-Type application/json
Session-Token {stok}
App-Token {atok}
Authorization user_token {utok}
Vous remerciant de votre aide.
Offline
Pages: 1