You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-06-20 01:51:04

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Website

Paramétrage Notification genericobject dans l'entité

Bonjour,

Je remarque que dans le paramétrage d'une Entité (Administration->Entité->MONENTITE) il existe un onglet nommé "notifications".
Sur cette page il semble possible de paramétrer les "Options des alertes" pour différents équipements prédéfinis.
Ainsi il est possible de définir des fréquences de réservation, sur l'obsolescence d'un contrat, etc.
Sur cette instance de GLPI, j'ai installé le plugin genericobject.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de paramétrer un objet générique pour qu'il puisse être visible dans cette liste des alertes, en vue par exemple de déclencher une alerte 7-8 jours avant le terme du champ "Date d'expiration" de ce type d'objet.

Pour contextualiser davantage :
* J'ai utilisé le plugin "genericobject" en vue de créer un objet de type "matériel médical".
* Dans la liste des champs de cet objet, j'ai ajouté le TIMESTAMP "expirationdate" appelé "Date d'expiration".
   Il s'avère que les équipements médicaux doivent être contrôlés régulièrement, aussi, j'avais dans l'idée d'indiquer dans ce champ la date a laquelle l'équipement devra être à nouveau vérifié puis validé.

=> Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour déclencher une notification par mail 7 ou 8 jours avant l'expiration de cette date.

* Dois-je passer par l'administration de l'entité et essayer de définir une option d'alerte ?
* Dois-je définir un contrat de service pour chaque équipement (auquel cas le champ "expirationdate" ne me sert pas à grand chose) ?
* Dois-je passer par la création d'un Certificat par équipement en précisant une "Date d'expiration" (mais je ne peux pas associer un élément "genericobject" avec un certificat)
* Dois-je passer par la création d'un plugin permettant de définir et d'utiliser les "Actions automatiques" situées dans le menu configuration ?

Vous l'avez compris, je suis un peu perdu sur la meilleure méthode à utiliser un déclencheur d’événement (Cron) sur une date de péremption ou de contrôle d'un équipement.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Marc-Henri

Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

#2 2024-06-26 09:25:32

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Website

Re: Paramétrage Notification genericobject dans l'entité

Bonjour,

Je relance ce sujet, principalement pour répondre à cette interrogation "Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour déclencher une notification par mail 7 ou 8 jours avant l'expiration de cette date".
Avez-vous une idée me permettant de savoir comment procéder ?

Bien à vous,
Marc-Henri

Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

Board footer