You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ma demande récemment dans mes recherches alors je la pose ici si possible. Nous avons un serveur GLPI, version 10.0.7, installé sur notre environnement avec un connexion Active Directory pour la récupération d'utilisateur.
Ma demande est la suivante, lorsqu'un utilisateur se log pour pouvoir créer un ticket, j'aimerai que des champs se trouvant dans sa fiche utilisateur (Info récupéré depuis l'AD) soit remplis de façon automatique lors de cette création (Aucune manipulation de la part des utilisateur).
Actuellement, le champ lieu est visible mais il n'est pas remplis automatiquement, le choix est laissé à l'utilisateur de le modifier. Autre exemple, je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter le champ téléphone dans les gabarits de Tickets.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Dans le gabarit du ticket configurer pour l'utilisateur vous pouvez masqué le champs lieu et créer une "règle métier pour les ticket" qui attribut automatiquement le lieu configuré sur la fiche utilisateur.
Pour le numéro de téléphone, nativement ce n'est pas inclus aux ticket. Peut-être l'utilisation d'un plugin comme "fields" mais je ne saurai pas vous dire.
Via des formulaire formcreator il est aussi possible de récupérer des attributs Ldap.
Cordialement
Last edited by lecortex (2024-05-23 10:01:55)
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Bonjour, d'abords merci pour la réponse,
J'ai paramétré les "règles métier pour les tickets", cependant le champ ne semble pas remonter sur le gabarit du ticket (j'ai bien vérifier l'entité ainsi que la sous entité), le fait de masqué le champs lieu ne change pas le soucis non plus.
Pour le champ téléphone j'ai essayé le plugins "fields" en ajoutant un nouveau bloc, je rajoute un champ supplémentaire en utilisant comme "Type" un critère LDAP et j'essaye de récupérer le numéro de téléphone mais cela ne fonctionne pas non plus.
Bonjour, d'abords merci pour la réponse,
J'ai paramétré les "règles métier pour les tickets", cependant le champ ne semble pas remonter sur le gabarit du ticket (j'ai bien vérifier l'entité ainsi que la sous entité), le fait de masqué le champs lieu ne change pas le soucis non plus.
Le fait de masqué le lieu pour l'utilisateur c'est pour éviter que celui-ci n'ai envi de le remplir ou épurer la page de création du ticket,...
La règle est effective lors de la création du ticket et non à l'ouverture de la page de création de ticket, l'action ce fait lorsque vous avez rempli le ticket et fait "ajouter". Le lieu doit bien sur être présent sur la fiche utilisateur.
Vous pouvez aussi attribuer un lieux via le gabarit de ticket utiliser par l'utilisateur ( avec les champs prédéfinis).
Il y a plusieurs possibilités, a voir celle qui convient dans votre environnement.
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
cette réponse est traduite automatiquement.
À partir de LDAP, vous pouvez remplir les données dans les champs appropriés
Attributs et description AD: https://docs.secureauth.com/0903/en/act … -list.html
Je suggérerais de masquer le champ Emplacement.
Créez un « Gabarits de tâche » comme ceci :
{% for user in ticket.requesters.users %}
NAME: {{ user.firstname }}
TELEPHONE: {{ user.phone }}
{% endfor %}
Et sur le « Gabarits de ticket », ajoutez un « Champ prédéfini » comme « tâche » avec la tâche créée.
Sur mon système de test, je n'ai pas renseigné les détails de l'utilisateur, mais vous pouvez avoir une idée de à quoi cela ressemble
Merci pour vos réponses je vais tester ça de mon côté
Bonjour à tous j'ai pu trouver quelques modifications a effectué dans les champs utilisateurs, qui sont récupéré depuis l'AD. Maintenant je vais chercher comment modifier le formulaire utilisateur pour remplacer, par exemple, le champ téléphone 2 en service. Merci à vous.