You are not logged in.
Pages: 1
Bonsoir,
Mon GLPI est relié à un annuaire active directory et je constate que les informations 'Valide depuis" et "Valide jusqu'à" ne se remplissent pas !
Y aurait-il un endroit ou on puisse configurer la recuperation de la valeur de l'attribut account Expires? OU bien aurait-on la possibilité de rajouter un champ dans la configuration de l'utilisateur pour y ajouter la valeur de cet attribut ?
Merci,
Ces champs ne s'appliquent qu'aux comptes GLPI locaux. Les informations provenant d'Active Directory ne sont pas copiées dans ces champs et GLPI n'écrit rien dans LDAP/Active Directory, de sorte qu'il s'agit de champs en lecture seule. Pour autant que je sache, ces attributs LDAP ne sont affichés nulle part dans GLPI.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Bonsoir,
Merci pour ces infos, mais alors je ne comprends pas l’intérêt de pouvoir récupérer des infos comme des noms, des prénoms, des numéros de téléphones, des matricules dans un annuaires et de ne pas pouvoir extraire les données essentielles ! Je comprends pas, il suffirait de pouvoir associer l'attribut AD au champ pour résoudre la chose ... ce doit être faisable mais je ne suis pas assez compétent pour modifier du code PHP .... en attendant je ne comprends pas la logique ..
Merci,
Re:
J'ai peut être mal compris ce que on vient de me dire mais il y a une table glpi_users et dans cette table il y a pas mal de champs dont begin_date et end_date ! IL doit donc bien y avoir une possibilité d'associer le champ end_date à l'attribut account Expires ?
Bonjour,
GLPI n'est pas un service d'annuaire complet.
Les données informatives telles que les noms, les numéros de téléphone, etc. sont extraites de LDAP et stockées dans la base de données parce qu'elles sont utiles dans l'application.
Cependant, les champs de validité sont plus fonctionnels qu'informatifs et ne sont nécessaires que pour les comptes locaux. Si un utilisateur local se connecte, c'est GLPI lui-même qui vérifie le mot de passe et s'assure que le compte est toujours valide. Si un utilisateur LDAP se connecte, GLPI transmet les informations au serveur LDAP pour qu'il les traite.
Après quelques recherches, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de fonctionnalité dans le standard LDAP lui-même pour l'expiration des comptes et GLPI essaie d'être aussi générique que possible pour supporter de multiples solutions comme OpenLDAP, Active Directory, etc. « accountExpires » est un attribut AD uniquement. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de pression pour ajouter ce support spécifique. Vous pouvez toujours faire la suggestion sur le site web de suggestions afin que nous puissions avoir une idée du soutien de la communauté et aider à suivre cette demande.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Pages: 1