You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Nouvel utilisateur de GLPI et nouvel inscrit sur le forum j'aurais quelques questions
Pour l'instant j'ai créer :
- L'ensemble de mes utilisateurs
- Les lieux (bâtiment 1 et 2 ainsi que l'ensemble des bureaux et locaux techniques ayant des prises ou des équipements réseaux
Avant d'ajouter les ordinateurs je voulais aussi créer la partie réseau.
- Le routeur
- Les différents switch et points d'accès wifi
- Les différents VLAN
- Associé les ports des switch au(x) VLAN correspondant (certain port étant associé à 2 vlan, un téléphonie et un réseau avec un tel voip sur la prise murale et un pc relié au tel)
- Associé les prises murales aux différents ports des switch et au lieu ou elle se situe
- Gérer les liaison inter switch, switch routeur et switch point d'accès wifi
La plupart de mes usagers utilisent des docks USB (qui ont un numéro d'inventaire) pour se connecter au réseau.
- Comment gérer ces docks pour pouvoir les permuter facilement entre les pc tout en intégrant leur configuration réseau
En sachant que mes supérieurs ne veulent pas que l'on mette en place des agents pour la détection et la remonté automatique du matériel mais qu'on intègre l'existant à partir de fichier csv en utilisant le plugin "Data Injection"
puis manuellement le nouveau matériel et les nouveaux arrivants (les effectifs de l'entreprise n'évoluant que très peu).
Avant d'ajouter les ordinateurs je voulais aussi créer la partie réseau.
- Le routeur
- Les différents switch et points d'accès wifi
- Les différents VLAN
- Associé les ports des switch au(x) VLAN correspondant (certain port étant associé à 2 vlan, un téléphonie et un réseau avec un tel voip sur la prise murale et un pc relié au tel)
- Associé les prises murales aux différents ports des switch et au lieu ou elle se situe
- Gérer les liaison inter switch, switch routeur et switch point d'accès wifi
Pour la partie réseau, je vous conseille de partir de "data center" > "Salle-serveur" > "baie > ..." jusqu'aux équipements finaux , il sera ensuite plus simple de relier tous ce petit monde.
Pou les switch vous pouvez bien sur renseigner chaque port et relier les équipement sur les ports.
Il est aussi possible par la suite de créé des cartes d'analyse d'impact avec toutes les interconnexion.
Les possibilités sont nombreuses mais le plus important et de partir du bon pied pour éviter de devoir revenir sur de nombreux points.
La plupart de mes usagers utilisent des docks USB (qui ont un numéro d'inventaire) pour se connecter au réseau.
- Comment gérer ces docks pour pouvoir les permuter facilement entre les pc tout en intégrant leur configuration réseau
Pour les docks vous les trouverez dans Parc > périphérique
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Suite à votre message voici ou j'en suis
J'ai créé le data center DC1 que j'ai placé dans le lieu "site entreprise" avec 2 salles serveurs :"Salle serveur" situé dans le lieu "bâtiment1 - salle serveur" et "local tech2" situé dans le lieu "bâtiment2 - local tech2"
Dans "Salle serveur" j'ai créé la baie "Baie1"
Dans "Baie1" j'ai créé "Switch1"
J'ai ajouté les 52 ports réseau du switch
J'ai créé mes différents Vlan
Je ne sais pas trouvé le champ pour indiquer l'adresse ip de l'interface d'administration du switch
Je ne sais pas comment mettre les prises murales à associer à la fois au port du switch et au pc / dock de l'usager
Pour les docks dans périphérique j'ai créer les types de périphérique dock usb 3 et dock usb c
J'ai ajouter un dock USB3
Dans la partie "Ports réseau" j'ai créé un port réseau
dans la configuration de ce port réseau :
onglet Port réseau :j'ai renseigné un Nom, l'adresse MAC (le champ connecté à n'est pas rempli car je n'ai pas encore créé les prises murales), Nom réseau et Adresse IP
onglet vlan: je l'ai associé au vlan utilisé
Est ce que c'est comme ça qu'il faut procéder?
Bonjour,
Oui et à l'utilisation vous trouverez votre propre méthode et moyens de contourner parfois les limites imposées.
Cordialement
Auriez-vous une piste pour l'ajout des prises murales?
Auriez-vous une piste pour l'ajout des prises murales?
Bonjour, pour les prises murale vous pouvez le renseigner dans le champ Commentaires de l'équipement connecté dessus par exemple.
Pages: 1