You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-06-13 17:18:49

m64at
Member
Registered: 2021-04-21

Problème de visibilité sur les tickets pour un utilisateur récursif

Bonjour,

Nous avons plusieurs entités, avec à l'intérieur des utilisateurs ayant un profil SelfService, composé de la façon suivante:

Entité racine > Entité 1: User 1 (self-service); User 2 (self-service);

Entité racine > Entité 2: User 3 (self-service); User 4 (self-service); User 5 (self-service R);

Entité racine > Entité 3: User 6 (self-service); User 7 (self-service); User 8 (self-service R);

Pour certains utilisateurs, les dirigeants notament, nous souhaitons qu'ils aient la visibilité sur tous les tickets de leur entité.
Par exemple dans notre cas, nous souhaitons que l'User 5 puisse voir tous les tickets de l'Entité 2
Et que l'User 8 puisse voir tous les tickets de l'Entité 3.

Nous avons mis les utilisateurs en question en profil récursif. C'est à dire que dans le profil de l'utilisateur, dans l'onglet "Habilitations" nous avons:

Entité racine > Entité2    Self-Service (R)

Sauf que quand l'utilisateur se connecte, il ne voit que ces tickets à lui, et non ceux de l'entité entière.

Ai-je loupé quelquechose ? Je pensais que mettre un profil en récursif donnait la visibilité sur l'entité entière ?

Merci d'avance

Last edited by m64at (2024-06-13 20:23:05)

#2 2024-06-14 09:03:15

lecortex
Member
Registered: 2021-01-14

Re: Problème de visibilité sur les tickets pour un utilisateur récursif

Bonjour,

Est ce que sur le profil vous avez "Voir tous les tickets " ?

Je vous conseille si vous commencer la mise en place de GLPI de creer des groupe et profil pour chaque type d'intervenant, cela permettra une flexibilité dans le temps.
La gestion des droits sera plus fine et peut éviter les effets de bord lors d'ajout de droit.

exemple :

User 1 > profil simple entité 1 > groupe simple entité 1
User 2 > profil simple entité 1 > groupe simple entité 1
User 10 > profil responsable entité 1 > responsable entité 1
User 6 > profil simple entité 3 > responsable simple entité 3
User 5 > profil responsable entité 3 > responsable entité 3

Cordialement

-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --

#3 2024-06-14 09:35:51

m64at
Member
Registered: 2021-04-21

lecortex wrote:

Bonjour,

Est ce que sur le profil vous avez "Voir tous les tickets " ?

Je vous conseille si vous commencer la mise en place de GLPI de creer des groupe et profil pour chaque type d'intervenant, cela permettra une flexibilité dans le temps.
La gestion des droits sera plus fine et peut éviter les effets de bord lors d'ajout de droit.

exemple :

User 1 > profil simple entité 1 > groupe simple entité 1
User 2 > profil simple entité 1 > groupe simple entité 1
User 10 > profil responsable entité 1 > responsable entité 1
User 6 > profil simple entité 3 > responsable simple entité 3
User 5 > profil responsable entité 3 > responsable entité 3

Cordialement

Bonjour,

Lorsque que l'utilisateur responsable (avec profil Self Service Recursif) se connecte sur Glpi avec son profil, il n'y a pas "Voir tous les tickets", seulement les tickets qu'il a fait lui.
Ok pour les groupes, je vais crée un groupe "User simple" et un groupe "User responsable", et donc si un utilisateur fait parti du groupe "User responsable", il pourra voir tous les tickets de son entité ? via un réglage sur Glpi de notre côté j'imagine wink

#4 2024-06-14 09:48:35

lecortex
Member
Registered: 2021-01-14

Bonjour,

"Voir tous les tickets " ce trouve dans les droit dans le profil.
administration > profil > profil utiliser par l'utilisateur

-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --

Board footer