You are not logged in.
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur GLPI et je ne maitrise pas tout.
Je viens d'installer un GLPI10 avec Xampp sur Windows Server 2019.
Tout est OK en localhost directement sur le serveur, seulement je cherche a modifer le nom d'accès.
En effet, j'aimerais que mon serveur soit accession via le nom "glpi.domaine.local", et malgré mes recherches, impossible de tomber sur une configuration qui convienne.
J'arrive bien a accéder a GLPI via l'adresse "glpi.domaine.local", mais lorsque j'essaye de m'authentifier avec un user LDAP, j'obtiens le message suivant :
"L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée."
De plus, j'ai toujours le message à l'accueil : "La configuration du dossier racine du serveur web n'est pas sécurisée car elle permet l'accès à des fichiers non publics. Référez-vous à la documentation d'installation pour plus de détails." mais impossible de le supprimer.
testé en localhost\glpi : test OK
Est ce que vous pourriez m'éclairer ?
Merci a tous
Voici mon vhost :
<VirtualHost *:80>
ServerName glpi.domaine.local
DocumentRoot C:\xampp\htdocs\glpi
# If you want to place GLPI in a subfolder of your site (e.g. your virtual host is serving multiple applications),
# you can use an Alias directive. If you do this, the DocumentRoot directive MUST NOT target the GLPI directory itself.
Alias "/glpi" "C:\xampp\htdocs\glpi\public"
<Directory C:\xampp\htdocs\glpi>
Require all granted
RewriteEngine On
# Ensure authorization headers are passed to PHP.
# Some Apache configurations may filter them and break usage of API, CalDAV, ...
RewriteCond %{HTTP:Authorization} ^(.+)$
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
# Redirect all requests to GLPI router, unless file exists.
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php [QSA,L]
</Directory>
</VirtualHost>
Bonjour,
Dans la configuration PHP, l'option "session.cookie_secure" est mise sur "0" ou sur "1" ?
Si sur 1 essayé sur 0
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Merci .... cela fonctionne ..
Une idée pour mon probleme du dossier racine non sécurisée ?