You are not logged in.
Bonjour
afin de ne pas trop toucher au code ( pour pouvoir faire des mises à jours)
pour crée des nouveaux onglets( clés token, clés usb, appareil photo...) je crée des plugins pour chaque composant.( ou plutot modifé le plugin badges que je renomme...)
Ces plugins sont bien crées et peuvent être installé sans problèmes.
Je souhaite pouvoir importer des données via l'autre plugin "data_injection".
J'ai bien crée à l'interrieur de data injection des variables pour declarer les types.
j'ai rajouté dans "plugin_data_injection.log_function :
case PLUGIN_TOKEN_TYPE :
return "token";
Dans plugin_data_injection.mapping.constant
$data_injection_mapping[PLUGIN_TOKEN_TYPE]['common'] = $LANGTOKEN["title"][1];
( avec les autres champs qui vont avec.)
Puis j'ai fais pareil dans plugin data_injection.infos.constant.php
sauf qua la j'ai mis comme nom de variable $DATA_INJECTION_INFOS
(meme procédure que au dessus).
Lorsque que je souhaite faire l'import au lieu de me mettre "token" il m'affiche "Général".
Pourtant j'ai testé avec le plugin Badges pour voir si ca allé donner le même resultat et donc au moment de l'étape ou je choisi le nom de la table miracle il m'affiche bien "badges". et pour faire la liaison des champs tout les champs sont bien présent dans la table badges.
Alors je me suis demandé d'ou pouvait venir ce général.
donc j'ai regardé le mot "général" dans glpi. il y en avait 3 de présents :
$LANG["help"][30] = "Général";
$LANG["profiles"][25] = "Général";
$LANG["setup"] = "général";
alors j'ai modifié les "général" et j'ai remarqué qu'il affiche le "général" de help ( alors que je ne l'appel pas du tout.)
La struture du plugin Badges et identique à celle de token ( juste des noms qui changent.
Sauriez vous m'aider à résoudre ce problème?.
Merci d'avance de votre aide
Guillaume
Pour info j'utilise la version de glpi 0.70.1
Last edited by guillaumeg (2008-02-13 16:18:43)
dans tes setup.php
les types sont differents entre token et badges (si les 2 sont utilises en meme temps) ?
// Params : plugin name - string type - number - tabke - form page
pluginNewType('badges',"PLUGIN_BADGES_TYPE",1600,"plugin_badge","glpi_plugin_badges","front/plugin_badges.form.php");
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
bonjour
à l'heure actuelle data_injection n'importe pas les données des plugins...
je pense pas que ça sera la cas dans un avenir proche
L'importation des données du plugin Badges se fait sans problème donc l'importation est faisable.
J'ai pris le plugin Badges comme support afin de créer mes autres plugins donc normalement les autres plugins devraient eux aussi s'introduire dans le plugin data_injection or là j'ai toujours mon "Général" lors du choix des tables.
Je pense donc que ça viens du fait qu'il met le plugin comme un type général et que donc il se classe dans "GENERAL_TYPE" mais il ne devrais pas niark! lol bon donc voilà en gros mon problème...
Ensuite pour répondre à toi tsmr
j'utilise bien 2 type différents.
tu as bien decrit le type badges
et pour token
pluginNewtype('token', "PLUGIN_TOKEN_TYPE", 1570, "plugin_token","glpi_plugin_token", "front/plugin_token.form.php")
( j'ai bien modifié tout les noms de fichiers et mis un autre nombre comme vous pouvez le constater car sinon j'ai vu que les plugins ne pouvaient fonctionner si ils avaient le même numéro.)
(je peux faire des screens si il faut pour prouver que l'importation via un autre plugin est faisable je ne ment pas ^^)
Merci de m'aider :-)
Last edited by guillaumeg (2008-02-13 17:59:19)
Bonjour,
Content que le site refonctionne!..
J'ai reussi à importer les données des plugins mais en mettant un "a" devant le nom du plugin.
Par exemple pour projecteur en remplaçant projecteurs par aprojecteurs il s'affiche dans le menu déroulant de data_injection "type de données à insérer". Le truc c'est qu'il afficher du coup "aprojecteur" et pas "projecteur". J'ai donc changé le $title présent dans le fr_FR et il m'affiche bien "projecteur".
Mais ce changement est apparu à force de faire des tests mais j'ai toujours pas compris pourquoi "projecteurs" ne fonctionnais pas...???
De plus, ce problème est apparu seulement pour projecteurs, pda, et token.
J'ai utilisé la meme procédure mais sans mettre de "a" pour apn et cleusb et ceux_ci fonctionne très bien.
J'ai fait d'autres test en mettant un "_" à la place du a : ça marche pas
en mettant un "1" à la place du "a" : ça marche pas
en mettant un "l" à la place du "a": ça marche pas
J'ai pensé a un moment que celà est du à l'insertion dans la liste déroulante car apn et cleusb sont soit en début soit en fin de liste.
Quelqu'un en saurais davantage sur ce petit problème?