You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-13 11:42:51

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Ajout de Document (sans FTP)

Bonjour

Hier j'ai tenté de faire un ajout de document directement par le lien "Sélectionner un fichier installé par FTP: "

J'ai cru comprendre que GLPI allait lire dans le repertoire : [glpi]\files\_uploads

Etant sur un systeme Windows et ayant accès directement à ce repertoire, j'ai ajouté manuellement les fichiers (des .Doc), dans ce fameux répertoire. Mais une fois sous GLPI, je ne vois que le fichier remove.txt et pas mes autres documents...

Est ce que cette méthode fonctionne ?

Dans mon raisonnement, je me dis qu'il n'y a pas d'interaction avec la base de données puisqu'on est censé passer via FTP, donc FTP ou injection des fichiers directement dans le répertoire, cela ne devrait rien changer... Non ?

J'ai a tout hasard redemarrer Apache et MYSQL, mais cela n'a rien changé...

Ou est mon erreur, ne peux ton pas injecter directement des fichiers dans ce repertoire  sans passer par un FTP ?


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#2 2008-02-13 11:58:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ajout de Document (sans FTP)

Vos suppositions sont les bonnes.

Déposer des documents dans /files/_uploads permet d'ajouter ensuite les documents directements.

Avez vous essayer avec d'autres types de documents ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-02-13 12:10:51

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Re: Ajout de Document (sans FTP)

Bon, je crois que je vais aller me pendre.... yikes

Le depot des fichiers fonctionnent parfaitement, j'ai honte de dire d'ou vient mon erreur... roll

Bref, j'ai mon ancien serveur GLPI en IP (192.168.1.19) sur lequel j'étais connecté pour faire des tests et des transferts de fichiers... Or je m'évertuais à faire le transfert sur ce serveur alors que de l'autre coté sous IE, j'étais connecté sur mon nouveau serveur GLPI en IP (192.168.1.14)...

Donc forcement, cela ne pouvait pas fonctionner... Heureusement, j'ai maintenant ouvert les yeux, et je crois que je vais aller me reprendre une triple dose de café....

Désolé pour le dérangement, je me suis "affolé" hier soir, et n'ayant pas pu poster hier, je l'ai fais ce matin sans vérifier l'adresse IP sur laquelle je transferais mes fichiers... J'ai honte ....

Merci encore pour ce super outil qu'est GLPI qui fonctionne super bien quand on a les yeux bien ouvert ^^ ....

POST a fermer... ^^


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB