You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-05-03 15:50:17

amelyfred
Member
Registered: 2023-05-04

Récupération des composants d'un ordinateur via l'API

Bonjour à tous,
J'arrive à récupérer les infos sur un ordinateur via l'API mais j'aimerai récupérer les composants :
Disque dur
processeur
RAM...

Est ce possible?

Merci d'avance

Last edited by amelyfred (2024-05-03 15:50:26)

#2 2024-05-03 17:40:56

amelyfred
Member

Re: Récupération des composants d'un ordinateur via l'API

Je tente un truc dans le genre :

https://adresseGLPI/apirest.php/Computer/131/Item_DeviceHardDrive/

Mais cela ne me retourne rien. J'ai également essayé sur apirest.php/Computer/131/Infocom/ pour les infos financiere mais parreil rien n'est retourné. Pourtant j'ai bien des infos financieres.

Je ne comrpends pas trop.

#3 2024-05-05 23:27:46

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19

amelyfred wrote:

Je tente un truc dans le genre :
https://adresseGLPI/apirest.php/Computer/131/Item_DeviceHardDrive/

Je suis en version 10.0.15 et cette URL me retourne bien les infos du disque dur.

quand vous récupérez les infos du Computer,  avez vous les liens vers les périphériques ?   
avez vous un profil actif sur l'api qui permet de consulter les périphériques ?
avez vous regardé les options possibles : ( sur mon instances avec mon profil superadmin elles sont activées par défaut)

get_hateoas (default: true): Show relations of the item in a links attribute. Optional.
with_devices: Only for [Computer, NetworkEquipment, Peripheral, Phone, Printer], retrieve the associated components. Optional.with_disks: Only for Computer, retrieve the associated file-systems. Optional.
with_softwares: Only for Computer, retrieve the associated software's installations. Optional.
with_connections: Only for Computer, retrieve the associated direct connections (like peripherals and printers) .Optional.
with_networkports: Retrieve all network connections and advanced information. Optionnal.
with_infocoms: Retrieve financial and administrative information. Optional.
with_contracts: Retrieve associated contracts. Optional.
with_documents: Retrieve associated external documents. Optional.
with_tickets: Retrieve associated ITIL tickets. Optional.
with_problems: Retrieve associated ITIL problems. Optional.
with_changes: Retrieve associated ITIL changes. Optional.
with_notes: Retrieve Notes. Optional.
with_logs: Retrieve historical. Optional.
add_keys_names: Retrieve friendly names. Array containing fkey(s) and/or "id". Optional.

Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

#4 2024-05-07 11:48:43

amelyfred
Member

Salut

Merci pour ton retour.
Alors je suis en versdion 10.0.10. Je vais d'ailleurs migrer prochainement sur la dernière version. Mais je ne suis pas sur que cela ait un rapport.

Oui quand je récupère les données d'un computer, j'ai bien un retour des liens.

J'ai un profil superadmin con cela devrait etre OK mais je vais vérifier et je vais regardé les options possibles.

Ca devrait fonctionner don je vais creuser.

#5 2024-05-07 13:27:00

amelyfred
Member

LaDenrée wrote:

avez vous regardé les options possibles : ( sur mon instances avec mon profil superadmin elles sont activées par défaut)

A quel endroit tu vois cela?

#6 2024-05-07 13:43:39

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19

la liste des options est ici    https://monserveur/glpi/apirest.php

Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

#7 2024-05-14 08:38:27

amelyfred
Member

Salut LaDenrée,
Merci pour ton retour.

Bon ca me chagrine un peu cette hiostoire. J'ai un peu creusé et j'ai un truc que je ne comprends pas.

Sur un ordi, quand je teste :

https://monserveur/apirest.php/Computer/131/Item_DeviceMemory/.

Rien ne remonte. Pourtant, j'ai bien un composant mémoire qui est associé via invenataire automatique.

Par contre si sur la fiche de ce même poste j'ajoute une mémire et que je relance la requete alors, je récupère bien des infos mais que sur la ligne de mémoire que j'ai ajouté.

En gros, les composants ajoutés via l'inventaire automatique ne remontent pas. Vous savez pourquoi?

Last edited by amelyfred (2024-05-14 08:39:48)

#8 2024-05-14 09:29:37

amelyfred
Member

Ah je viens de comprendre mon soucis.

En fait, j'ai une entité avec 2 sous entités. Mes ordis sont une sous entités mais les composants sont sous l'entité mère. Je viens de passer le composant mémoire sous l'entité fille et c'est bonne elle remonte bien via l'API

Bon, il faut que je migre tous les composants sous la sous entité et que je vois pourquoi cela ne remonte pas au même endroit.

Board footer