You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-04-26 15:44:55

Chtep
Member
Registered: 2024-04-26
Posts: 2

Création des relation entre "Certificate" et "Computer" ou "Appliance"

Bonjour,

Je poste ce message pour savoir s'il est possible d'associer des ordinateurs ou des applicatifs via l'API REST ?

J'ai essayé de bien des façons, mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait ou au contraire est-ce que ce n'est pas possible ?

La documentation de l'API étant assez succincte c'est une démarche plutôt exploratoire...

Méthodes testées :
1/ Requête "PUT" sur l'URL Certificat/<id cert> avec un objet contenant items_id: <tableau d'id> => j'ai un succès, mais rien ne se passe
2/ Requête "POST" sur  l'URL Certificate_Item avec un objet contenant l'id du certificat, l'id de l'item et le type de l'item => j'ai une erreur de droit GLPI_ADD_ERROR, mais je ne suis pas certain que cet endpoint existe vraiment

3/ j'ai essayé de passer directement par l'item type (Computer ou Appliance), mais la partie certificat n'est pas visible lorsqu'on liste les méthodes relatives à ces objets.

Je précise que j'ai n'ai pas de problème pour réaliser des opérations de création ou d'édition de certificat, ordinateur, applicatifs mais c'est vraiment lorsque je désire les lier via l'API REST (et seulement via API car depuis l'interface, je n'ai pas de problème).

Merci pour votre aide !

Last edited by Chtep (2024-04-29 10:55:54)

Offline

#2 2024-04-26 16:36:22

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,433
Website

Re: Création des relation entre "Certificate" et "Computer" ou "Appliance"

Bonjour,

POST /Certificate_Item devrait bien fonctionner. Je devrais accepter un objet d'entrée avec "certificates_id", "itemtype" et "items_id".

{
    "input": {
        "itemtype": "Computer",
        "items_id" : COMPUTER_ID,
        "certificates_id" : CERTIFICAT_ID
    }
}


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-04-29 10:55:31

Chtep
Member
Registered: 2024-04-26
Posts: 2

Re: Création des relation entre "Certificate" et "Computer" ou "Appliance"

Bonjour,

Merci pour l'exemple.

Enfaite, j'avais fait une erreur sur le nom du paramètre "certificates_id", j'avais oublié le 's' ...

Last edited by Chtep (2024-04-29 10:55:46)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB