You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-04-24 17:23:27

JeremyJF2A
Member
Registered: 2024-04-24
Posts: 3

Désinstaller GLPI-Agent par GPO pour réinstaller proprement

Bonjour,

Je viens de monter mon serveur GLPI pour ma société.

Lors de ma configuration de GPO pour déployer l'agent à tous mes utilisateurs, j'ai dû faire une fausse manipulation, car aucun de mes postes n'est remonté.
J'ai repris le script afin de vérifier mon erreur et je l'ai corrigé, or, j'ai toujours le même problème : no target, aborting.

Voici mon script : /quiet /i "\\10.103.19.10\Package GLPI\GLPI-Agent.msi" RUNNOW=1 SERVER="http://10.197.84.151" ADDLOCAL=ALL

Je souhaite donc faire une GPO afin de supprimer complètement l'agent de mes postes pour relancer ma GPO fonctionnelle et à jour par la suite.

Auriez-vous une solution ? Je n'ai pas trouvé de commande afin de faire un script pour désinstaller l'agent
Merci d'avance.

Offline

#2 2024-04-25 08:55:24

domi31410
Member
Registered: 2023-11-14
Posts: 16

Re: Désinstaller GLPI-Agent par GPO pour réinstaller proprement

hello normalement en modifiant ta GPO  tes agents se mettront à jour (du moins c'est ce que j'ai fait lors du changement de serveur quand on a passé GLPI en prod) donc es-tu sûr de ton chemin d'accès au serveur ainsi que l'accès à l'agent (tu as renommé?) ? ensuite, moi j'ai rajouté dans la GPO l'inscription de certaines infos dans le registre pour être sûre que les modifs soient faites et cela m'a bien aidé...
je n'ai pas mis le ADD LOCAL=ALL mais par contre AGENTMONITOR=1
je sais que lorsque je met l'agent à jour cela met quelques temps avant d'être complètement déployé sur le parc car cela se fait en deux étapes et durant ce laps de temps certains pc ont du mal à démarrer le service glpi-agent...

Offline

#3 2024-04-25 09:44:24

Kortal
Member
Registered: 2024-04-24
Posts: 16

Re: Désinstaller GLPI-Agent par GPO pour réinstaller proprement

Pour ma part, lors d'une mise à jour de l'agent, je ne désinstalle jamais l'ancien agent. J'installe juste le nouvel agent via le msi par dessus l'ancien. Aucun problème, et si changement de parametres il y a, ils sont bien pris en compte.
Essaye de mettre des quotes simple au lieu des doubles quotes pour l'adresse du serveur:

/quiet /i "\\10.103.19.10\Package GLPI\GLPI-Agent.msi" RUNNOW=1 SERVER='http://10.197.84.151' ADDLOCAL=ALL

Offline

#4 2024-04-25 11:13:50

JeremyJF2A
Member
Registered: 2024-04-24
Posts: 3

Re: Désinstaller GLPI-Agent par GPO pour réinstaller proprement

Bonjour, merci pour ton retour.
Je vais être patient et simplement ne toucher à rien pour éviter que tout se mélange.

Merci !

domi31410 wrote:

hello normalement en modifiant ta GPO  tes agents se mettront à jour (du moins c'est ce que j'ai fait lors du changement de serveur quand on a passé GLPI en prod) donc es-tu sûr de ton chemin d'accès au serveur ainsi que l'accès à l'agent (tu as renommé?) ? ensuite, moi j'ai rajouté dans la GPO l'inscription de certaines infos dans le registre pour être sûre que les modifs soient faites et cela m'a bien aidé...
je n'ai pas mis le ADD LOCAL=ALL mais par contre AGENTMONITOR=1
je sais que lorsque je met l'agent à jour cela met quelques temps avant d'être complètement déployé sur le parc car cela se fait en deux étapes et durant ce laps de temps certains pc ont du mal à démarrer le service glpi-agent...

Offline

#5 2024-04-25 11:15:40

JeremyJF2A
Member
Registered: 2024-04-24
Posts: 3

Re: Désinstaller GLPI-Agent par GPO pour réinstaller proprement

Bonjour,
Merci également pour ton retour.

D'accord, donc oui cela devrait remonter naturellement sans faire des dizaines modif à la chaîne.
Je vais essayer de mettre des quotes simples comme conseillé.



Kortal wrote:

Pour ma part, lors d'une mise à jour de l'agent, je ne désinstalle jamais l'ancien agent. J'installe juste le nouvel agent via le msi par dessus l'ancien. Aucun problème, et si changement de parametres il y a, ils sont bien pris en compte.
Essaye de mettre des quotes simple au lieu des doubles quotes pour l'adresse du serveur:

/quiet /i "\\10.103.19.10\Package GLPI\GLPI-Agent.msi" RUNNOW=1 SERVER='http://10.197.84.151' ADDLOCAL=ALL

Offline

Board footer

Powered by FluxBB