You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-04-24 15:07:56

m64at
Member
Registered: 2021-04-21
Posts: 23

Plug-in pour gérer des contrats d'heures

Bonjour,

Nous sommes une société informatique et gérons un parc d'environ 50 clients.
Chaque client dispose d'un contrat d'heures (10, 20, 30 40 ou 50h)
Jusqu'à maintenant nous utilisons GestSup, mais il est pas mal beugué depuis quelques temps, malgré les mises à jours. A chaque fois que nous traitons un ticket, nous décomptons le temps passé, qui se décompte ensuite automatiquement du contrat du client (sur GLPI, d'après ce que j'ai compris on appelle ça entité ?)

J'avais fait quelques recherches sur le forum et il y a quelques années ce n'était pas possible.
Y a t-il des plug-in aujourd'hui qui permettent de le faire ?

Merci

Offline

#2 2024-04-24 15:37:47

Kortal
Member
Registered: 2024-04-24
Posts: 11

Re: Plug-in pour gérer des contrats d'heures

Hello,

le plugin credit répond exactement à ton besoin: https://github .com/pluginsGLPI/credit
Il faut que ton client soit créé en tant qu'entité, puis tu lui ajoute un crédit duquel tu pourras décompter du temps lorsque tu traite un ticket

Offline

#3 2024-04-24 17:00:47

m64at
Member
Registered: 2021-04-21
Posts: 23

Re: Plug-in pour gérer des contrats d'heures

Kortal wrote:

Hello,

le plugin credit répond exactement à ton besoin: https://github .com/pluginsGLPI/credit
Il faut que ton client soit créé en tant qu'entité, puis tu lui ajoute un crédit duquel tu pourras décompter du temps lorsque tu traite un ticket

Merci pour la réponse rapide !

Puis je avoir plusieurs utilisateurs dans une même entité ?

Par exemple, Entité1 = entreprise 1, avec à l'intérieur plusieurs utilisateurs.

Si je décompte du temps à un ticket d'un utilisateur faisant parti de l'entité 1, cela va bien décompter le temps sur l'entité entière ?

Je sais pas si j'ai été très clair...

Offline

#4 2024-04-24 17:17:30

Kortal
Member
Registered: 2024-04-24
Posts: 11

Re: Plug-in pour gérer des contrats d'heures

Oui, car le crédit est associé à l'entité, et non à un utilisateur

Offline

Board footer

Powered by FluxBB