You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-04-05 16:40:01

GR
Member
Registered: 2022-03-25
Posts: 12

Action automatique queuednotification - monitoring

Bonjour à tous,

Environ une fois par semaine, j'ai l'action auto queuednotification qui plante sans raison apparente et généralement, je m'en rend compte 1 jour après, après que les utilisateurs nous signalent ne plus recevoir les notifications par mail.

Voici la configuration actuelle ici

Ma question : Est-il possible ,par le biais de GLPI, de monitorer l'action ?
Par exemple, si celle-ci n'est pas exécutée pendant 24h, GLPI enverrai un mail à l'administrateur en signalant que l'action est KO.

Je ne sais pas cela est prévu dans GLPI ou s'il faut passer par script maison / plugin.

Si vous avez une quelconque expérience avec ma demande, pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Par avance merci,

Cdt.

Offline

#2 2024-04-05 23:39:41

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,432
Website

Re: Action automatique queuednotification - monitoring

Bonjour,

Étant donné que toutes les notifications sont d'abord placées dans la file d'attente, une notification vous avertissant en cas de problème ne serait pas fiable. Cependant, il existe une action automatique appelée « observateur » qui peut envoyer une notification chaque fois qu'une autre action reste bloquée.

Une autre solution, qui devrait être plus fiable, consiste à utiliser les informations fournies par le vérificateur de santé de GLPI ainsi qu'un logiciel de surveillance comme Nagios ou Icinga.

Depuis la CLI (du dossier GLPI) :
bin/console status:check -service crontasks

Via une requête HTTP (relative à votre URL GLPI) :

/status.php

Cela renvoie des données JSON avec des informations limitées sur votre statut GLPI. Il n'affiche pas le même niveau de détail que la commande CLI (la commande CLI peut avoir l'option -private pour obtenir plus d'informations).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-04-08 09:02:36

GR
Member
Registered: 2022-03-25
Posts: 12

Re: Action automatique queuednotification - monitoring

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vais plutôt étudier la piste de centreon.

Bonne journée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB