You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-13 09:50:15

mbackes
Member
Registered: 2024-01-05
Posts: 17

Plugin Champs additionnels

Bonjour,

J'ai actuellement le plugin badges installé dans GLPI.

https://github.com/InfotelGLPI/badges

Je souhaiterais ajouter des champs à ce plugin. J'ai trouvé un autre plugin qui semble pouvoir le faire :

https://glpi-plugins.readthedocs.io/fr/latest/fields/index.html

Je voulais savoir si ce plugin pour ajouter des champs est un plugin officiel. Je pose cette question car ma crainte et qu'en mettant à jour GLPI un jour le plugin saute ou que des champs disparaissent si mes plugins ne sont pas officiels...

Merci
Matthieu

Last edited by mbackes (2024-03-13 10:01:55)

Offline

#2 2024-03-13 23:29:51

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Plugin Champs additionnels

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le site du catalogue officiel des plugins pour afficher tous les plugins officiels et communautaires enregistrés.
https://plugins.glpi-project.org/#/

Les plugins qui ont un auteur de "TECLIB'" sont officiels (maintenus par la même société qui fabrique GLPI). Vous pouvez également voir quels plugins sont uniquement inclus avec un abonnement au réseau GLPI.

Le plugin "fields" fait effectivement partie de ces plugins officiels.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-03-14 12:50:25

mbackes
Member
Registered: 2024-01-05
Posts: 17

Re: Plugin Champs additionnels

Bonjour,

Merci... oui mais apparemment mon plugin badges n'en fait pas parti il y a marqué Infotel...
Je ne sais pas s'il y a un équivalent en officiel car du coup mon plugin champs additionnels ne me propose pas d'ajouter des champs dans le plugin badges.
Je recherche un plugin qui me permet de créer des badges alarmes, de les affecter à des utilisateurs et à des sites.

Offline

#4 2024-03-14 15:25:42

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Plugin Champs additionnels

Vous pouvez probablement utiliser le plugin "Generic Objects Management" pour créer un type d'actif "Badge". Sur le catalogue, il est indiqué que l'auteur est "Walid Nouh", mais il appartient et est maintenu par Teclib'. Walid était l'un des premiers développeurs de GLPI.

GLPI 11 (la prochaine version principale) aura la capacité de créer de nouveaux types d'actifs sans plugins.

Par ailleurs, concernant Infotel, même s'ils ne sont pas Teclib', ils sont partenaires officiels.

https://glpi-project.org/partners/


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2024-03-14 15:37:57

mbackes
Member
Registered: 2024-01-05
Posts: 17

Re: Plugin Champs additionnels

Merci pour toutes ces réponses.
GLPI 11 est prévue pour quand ?

Offline

#6 2024-03-15 02:16:11

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Plugin Champs additionnels

Il n’y a pas encore de date rendue publique. Il y a quelques nouvelles fonctionnalités importantes qui doivent être terminées avant le début des versions bêta.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB