You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-07 17:02:57

Lenezir
Member
Registered: 2024-03-04
Posts: 13

Récupérer le contenu d'une variable de Fields

Bonjour,

Pour un projet, j'ai créé un nouvel objet avec le plugin "Gestion d'objets", et j'ai utilisé le plugin "Fields" pour créer un nouveau champ (nommé "historique") associé à cet objet.
Avec mon script PHP, je peux sans problème ajouter du contenu gâce à cette ligne :

array("input" => array("historiquefield" => "mon_contenu"));

J'envoie ensuite mon array en cURL, et tout va bien.

Mais j'ai aussi besoin de récupérer le contenu de la variable historiquefield. J'ai voulu la récupérer comme je l'ai fait avec les autres variables de l'objet :

$url = $apiUrl. "/PluginGenericobjectParapheur/".$idItem;

curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, $headers);
$current_data = json_decode(curl_exec($ch), true);

Et ensuite la sélectionner avec

$current_data['historiquefield']

Mais elle apparaît comme vide, alors que ça fonctionne avec les champs natifs comme "comment". Je précise que les autres variables récupérées sont correctes.
Quand je lis l'array $current_data, tous les champs natifs apparaissent mais pas mon historiquefield.

En tout cas, la variable est bien renseignée dans la BDD :

mysql> select * from glpi_plugin_fields_plugingenericobjectparapheurparapheurs;
+----+----------+------------------------------+-----------------------------+-----------------------------+
| id | items_id | itemtype                     | plugin_fields_containers_id | historiquefield             |
+----+----------+------------------------------+-----------------------------+-----------------------------+
|  1 |        2 | PluginGenericobjectParapheur |                          13 |Croquette                    |
+----+----------+------------------------------+-----------------------------+-----------------------------+

Qu'est-ce qu'il faudrait que je mette dans mon code de récupération pour récupérer ma croquette ?
Mille mercis. smile

Last edited by Lenezir (2024-03-08 09:18:27)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB