You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-28 10:46:03

Juju38
Member
Registered: 2023-04-27
Posts: 4

Impossible de déclarer un plugin glpi

Bonjour lorsque je veut déclarer un plugin sur glpi plugin avec son xml, ce dernier me retourne un code d'erreur :

INVALID_XML

Specification mandates value for attribute crossorigin


Je ne trouve aucune documentation concernant cet attribut
Merci de votre aide .
Cordialement

Offline

#2 2024-02-29 03:41:42

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Impossible de déclarer un plugin glpi

Bonjour,

Pouvez-vous fournir un lien vers le fichier XML ? Sans voir le contenu, je ne suis pas sûr que quiconque puisse m'aider.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-02-29 10:12:45

rachidov123
Member
Registered: 2024-02-28
Posts: 2

Re: Impossible de déclarer un plugin glpi

Bonjour,

J'ai rencontré un problème lors de l'installation de GLPI 10.0.12 et OCS Inventory 2.0. Lorsque j'ai tenté d'installer l'agent OCS Inventory, un message d'erreur est apparu:

PHP Warning (2): mysqli::real_connect(): (HY000/2002): Permission denied in /var/www/html/plugins/ocsinventoryng/inc/dbocs.class.php at line 97
PHP Deprecated function (8192): Creation of dynamic property PluginOcsinventoryngOcsDbClient::$dbname is deprecated in /var/www/html/plugins/ocsinventoryng/inc/ocsdbclient.class.php at line 55
PHP Warning (2): mysqli::real_connect(): (HY000/2002): Permission denied in /var/www/html/plugins/ocsinventoryng/inc/dbocs.class.php at line 97
PHP Deprecated function (8192): Creation of dynamic property PluginOcsinventoryngOcsDbClient::$dbname is deprecated in /var/www/html/plugins/ocsinventoryng/inc/ocsdbclient.class.php at line 55
PHP Warning (2): mysqli::real_connect(): (HY000/2002): Permission denied in /var/www/html/plugins/ocsinventoryng/inc/dbocs.class.php at line 97
PHP Deprecated function (8192): Creation of dynamic property PluginOcsinventoryngOcsDbClient::$dbname is deprecated in /var/www/html/plugins/ocsinventoryng/inc/ocsdbclient.class.php at line 55

Merci de votre aide .
Cordialement

Offline

#4 2024-02-29 12:50:30

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Impossible de déclarer un plugin glpi

Rachidov123, c'est une autre question. Merci d'ouvrir un sujet séparé pour cela.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2024-03-06 12:31:31

philg
Member
From: Grenoble
Registered: 2010-12-03
Posts: 26
Website

Re: Impossible de déclarer un plugin glpi

Bonjour,
je me heurte au même problème que juju38 lorsque je tente de fournir le fichier xml d'un de nos plugins :

INVALID_XML

Specification mandates value for attribute crossorigin

Il me semble pourtant que le fichier xml et conforme et possède l'ensemble des balises.
Pour info, voici le fichier que j'envoi : https://github.com/Probesys/glpi-plugin … survey.xml


philg / probesys , société de service en logiciel libre
Debian, GLPI 10.x

Offline

#6 2024-03-06 15:26:02

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Impossible de déclarer un plugin glpi

Je ne sais pas si c'est la cause, mais les images doivent utiliser l'URL du contenu brut. L'URL de votre logo ne pointe pas réellement vers le fichier png, mais vers une page HTML sur GitHub qui affiche l'image et d'autres données.

J'ai ouvert une pull request avec le changement suggéré.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#7 2024-03-06 16:22:13

philg
Member
From: Grenoble
Registered: 2010-12-03
Posts: 26
Website

Re: Impossible de déclarer un plugin glpi

cconard96 wrote:

Je ne sais pas si c'est la cause, mais les images doivent utiliser l'URL du contenu brut. L'URL de votre logo ne pointe pas réellement vers le fichier png, mais vers une page HTML sur GitHub qui affiche l'image et d'autres données.

J'ai ouvert une pull request avec le changement suggéré.

Bonjour,
merci pour le retour, j'ai mergé votre pull request mais cela ne règle pas le problème malheureusement.
Toujours la même erreur.


philg / probesys , société de service en logiciel libre
Debian, GLPI 10.x

Offline

#8 2024-03-06 16:24:14

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Impossible de déclarer un plugin glpi

Utilisez-vous l'URL du contenu brut pour le lien XML sur le site des plugins ?

Ça devrait être:
https://raw.githubusercontent.com/Probe … survey.xml


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#9 2024-03-06 16:25:48

philg
Member
From: Grenoble
Registered: 2010-12-03
Posts: 26
Website

Re: Impossible de déclarer un plugin glpi

Autant pour moi je viens de comprendre la source de l'erreur suite à voptre retour concernant l'image
Il faut bien fournir la version row du xml au niveau du formulaire sur https://plugins.glpi-project.org/

mauvaise : url :
https://github.com/Probesys/glpi-plugin … survey.xml

bonne url :
https://raw.githubusercontent.com/Probe … survey.xml

En espérant que cela puisse servir à d'autres utilisateurs.

Merci


philg / probesys , société de service en logiciel libre
Debian, GLPI 10.x

Offline

Board footer

Powered by FluxBB