You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-12-13 15:30:58

sytemTEJ
Member
Registered: 2022-06-15
Posts: 12

Poids du fichier Php-errors.log + mise à jour GLPI et FusionIventory

Bonjour,
j'utilise la version : GLPI 9.4.5 + FusionInventory 9.4+2.4 , et il se trouve que le fichier log ne fait que grossir, j'ai du supprimer 17go car le GLPi était inutilisable,
en regardant le fichier j'ai vu que la cause était le Fusion Inventory, que j'ai du désactiver, et tout est rentré en ordre.
mais quand je le réactive forcément le problème est de nouveau présent.
1- Peut on fixer un poids limite au fichier php-errors.log, si oui comment ?
2- Étant donné que j'utilise une ancienne version de GLPI, y a t'il un topic clair qui m'indiquerai comment procéder pour effectuer la mise à jour du GLPi et Fusion sans que ça n'impacte la production ?
ou que je puisse le faire depuis un autre serveur en TEST pour vérifier les effets de bords.

ici dans la capture d'écran après suppression il est monté à 400Mo en quelques jours.

FluxBB bbcode test

merci.
Cordialement.

Last edited by sytemTEJ (2023-12-13 16:06:13)


GLPI 9.4.5 Copyright (C) 2015-2019 Teclib' and contributors
FusionInventory 9.4+2.4 - Copyleft © 2010-2019 by FusionInventory Team

Offline

#2 2023-12-13 23:40:31

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: Poids du fichier Php-errors.log + mise à jour GLPI et FusionIventory

Bonjour,

Il n'y a rien dans GLPI lui-même pour nettoyer ces journaux, mais vous pouvez configurer une tâche planifiée qui exécute un script pour renommer le fichier php-errors.log actuel chaque jour/semaine/ou quand vous le souhaitez, puis supprimer l'un des fichiers. anciennes copies du journal.

Pour la mise à jour, je suggère de tester d'abord la mise à jour/nouvelle version de GLPI sur un serveur de test. La documentation de mise à jour peut être trouvée ici :
https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … pdate.html

Si vous souhaitez utiliser vos données actuelles sur le serveur de test, vous devrez faire une copie de la base de données afin de ne pas modifier votre base de données de production avec le serveur de test.

Pour FusionInventory, nous avons désormais l'agent GLPI qui remplace l'agent FusionInventory. L'Agent GLPI peut soumettre son inventaire directement à GLPI sans avoir besoin de plugin. Certaines fonctionnalités supplémentaires présentes dans FusionInventory, comme le déploiement de logiciels, sont disponibles via le plugin GLPI Inventory.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-03-01 12:32:10

J2C99
Member
Registered: 2020-08-11
Posts: 107

Re: Poids du fichier Php-errors.log + mise à jour GLPI et FusionIventory

Je recommande fortement la migration vers le plugin glpiinventory , ainsi que le remplacement de l'agent fusioninventory par glpiinventory  .

Tu vas surement remarqué un autre effet , l'accroissement de la table glpi_logs  avec les enregistrements de fusion.
Le probleme est que tu  peux supprimer les enregistrements dans la table  MAIS cela ne réduit pas la taille du fichier associé à la table.

Une spécificité des tables MariaDB, les tables glpi_logs ne font que croitre, il n'y a pas de procédure de shrink.
Seule possiblité , recréer la table .

Offline

Board footer

Powered by FluxBB