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Bonjour
Je suis en train de migrer de la v9.5.7 vers v10.0.10 et j'ai un problème d'affichage sur certains tickets. Ces tickets sont composé d'un tableau et ils sont pollués par des "\\\\".
Affichage dans la version 9.5.7
Affichage dans la version 10.0.10
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème d'affichage ou une solution pour nettoyer les données glpi_tickets.content ?
Cordialement
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j'ai eu ce problème lors de la migration avec certains tickets créés par form creator, pas systématiquement, certains formulaires ne sont pas du tout impactés ( mais ce sont les moins utilisés alors c'est peu être un hazard).
pour corriger : j'edite la description, le colle le texte avec les balises, j'ouvre l'editeur de code ( <> ) et je colle ; le texte reprend sa forme normale.
ça ne se reproduit plus avec les tickets créés avec GLPI 10.0.10
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Merci pour votre retour rapide.
Désolé mais je ne comprends pas votre manipulation pour corriger le problème.
j'edite la description = ok
le colle le texte avec les balises = ok
j'ouvre l'editeur de code ( <> ) et je colle ; = Vous ouvrez un éditeur de code et vous collez sans faire de transformation puis le copier/coller dans la description puis vous sauvegarder ?
le texte reprend sa forme normale.
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Ok je viens de comprendre. Il faut l'insérer en tant que "Code source" dans la description.
Merci pour votre aide
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Je copie le texte mal formaté intégralement et je Colle en mode code à la place de celui qui existe.
C est un peu en mode inception : la description est encodée 2 fois. L affichage le décode une fois en collant l affichage dans la source il sera décodé une 2eme fois.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonjour
J'ai eu un cas similaire lors de la création de ticket par API qui est apparu en 10, et qui ne posait pas de probleme en 9.5
Ceci me semble lié au mécanisme de sanitization mis en place lors de la création du ticket
Si celui-ci comporte un '<', '>' dans les données, GLPI considère les données au format HTML, et donc va remplacer ces caractères et en base de donnée tu auras "<>", mais aussi des < > correspondant au caractères '<' et '>' des tags créés lors de la copie , qui eux vont etre encodées en &lt; et &gt;
( C'est la présence du '>' dans 'prix pour : -> pompe' qui déclenche ce mécanisme. )
Les données sont stockées en base (cad encodé HTML), on peut verifier l'encodage effectué
(Cela fonctionne aussi avec '<' , et "&#!pouet;" , allez comprendre pourquoi pour le dernier ? )
A l'affichage , GLPI reprend les données en base, et les "decode" , et à ce moment c'est le drame
la sortie ne correspond pas au données de bases, et les & sont remplacés par le caractère '&' , provoquant l'affichage des caractères '<','>'
Last edited by J2C99 (2024-03-01 12:01:01)
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