You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-20 15:56:21

lamy-v
Member
Registered: 2018-08-16
Posts: 19

Exclusion import des VMs de l'Inventaire GLPI

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la meilleure solution pour empêcher l'importation des VMs dans l'inventaire, malgré le fait que l'agent GLPI soit installé automatiquement sur l'ensemble des postes et VMs par GPO.

Il me semblait avoir trouvé une option pour exclure les VMs (Virtual Machines) de l'inventaire, mais il m'est impossible de la retrouver dans la configuration de GLPI, même si je suis sûr d'avoir déjà indiqué de ne pas inclure l'inventaire des VMs !

Version GLPI 10.0.10

Je suis ouvert à toutes les propositions pour étudier et identifier la meilleure solution afin d'empêcher cet inventaire d'être effectué.

Merci à tous et bonne journée !

Last edited by lamy-v (2024-02-20 16:04:16)

Offline

#2 2024-02-24 16:57:33

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: Exclusion import des VMs de l'Inventaire GLPI

L'option pour l'inventaire des machines virtuelles fait référence à l'importation de machines virtuelles avec l'inventaire de l'ordinateur hôte. Par exemple, l'agent peut être installé sur un serveur hébergeant certaines machines virtuelles Hyper-V et l'agent peut envoyer des informations sur ces machines virtuelles.

Pour bloquer l'inventaire lorsqu'un agent est directement installé dans une VM, il est peut-être préférable de filtrer votre GPO afin qu'il ne s'applique pas. Les restrictions WMI peuvent au moins être une option. Du côté de GLPI, il y a aussi les règles Asset Import qui peuvent vous permettre de bloquer l'import de ces ordinateurs.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-02-27 11:38:15

lamy-v
Member
Registered: 2018-08-16
Posts: 19

Re: Exclusion import des VMs de l'Inventaire GLPI

cconard96 wrote:

L'option pour l'inventaire des machines virtuelles fait référence à l'importation de machines virtuelles avec l'inventaire de l'ordinateur hôte. Par exemple, l'agent peut être installé sur un serveur hébergeant certaines machines virtuelles Hyper-V et l'agent peut envoyer des informations sur ces machines virtuelles.

Pour bloquer l'inventaire lorsqu'un agent est directement installé dans une VM, il est peut-être préférable de filtrer votre GPO afin qu'il ne s'applique pas. Les restrictions WMI peuvent au moins être une option. Du côté de GLPI, il y a aussi les règles Asset Import qui peuvent vous permettre de bloquer l'import de ces ordinateurs.

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne peux pas filtrer par GPO. La solution serait effectivement de filtrer par règle d'import, mais je ne suis pas sûr de quelle serait la meilleure méthode pour cela, car les noms de machines sont totalement variés. Nous utilisons autant VMware que VirtualBox et Citrix, entre autres, ce qui rend notre environnement extrêmement varié. Comment donc filtrer efficacement ?

Si vous avez des suggestions sur la meilleure méthode, je suis vraiment preneur.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB