You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-23 17:22:44

Tola4269
Member
From: AURA - France
Registered: 2019-12-12
Posts: 72

Formcreator et ses "Reponses aux formulaires"

Bonjour,


J'ai actuellement GLPI 10.0.10 et le plugin Formcreator version 2.13.7. J'ai quelque petits problèmes avec ce dernier et j'ai vraiment besoin d'aide pour m'en sortir.

1) J'ai ma base de données qui grossie énormément. Il me semble que les réponses aux formulaires ne sont pas supprimées lorsqu'un ticket est supprimé ! Comment faire ?

2) J'ai des réponses aux formulaires qui n'ont pas créer de tickets. Je suppose qu'il y a eu des erreurs dans les cibles conditionnelles. Comment le vérifier ? Et y remédier si possible ?

3) Enfin, peut on récréer/créer un ticket avec une réponse de formulaire ? Peut on modifier "simplement", par l'interface web une réponse de formulaire ?

Merci pour tout le travail et merci a celui qui pourra m'aider sur ce pb.

Christophe

PS : je de voir que les formcreator_issues aussi grossissent sans être jamais supprimées. Certaines ont 3 ans. !

Last edited by Tola4269 (2024-02-23 18:00:46)


Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0

Offline

#2 2024-02-26 09:27:50

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Formcreator et ses "Reponses aux formulaires"

Bonjour

1) Un souci a été trouvé il y a environ 2 ou 3 semaines sur la suppression des réponses aux formulaires : cela entraine la mise en corbeille des tickets rattachés. Il y a un patch sur le dépot. Une fois appliqué, vous pouvez supprimer les réponses aux formulaires à partir d'une action de masse disponible dans un formulaire, onglet "réponses au formulaire".

2) Vérifiez les conditions s'appliquant sur une cible. Il n'y a pas de système permettant de faire une simulation. Il faut donc analyser à la main.

3) rien n'est prévu pour créer / recréer un ticket à partir d'une réponse à un formulaire.

La table issues est peuplée à partir des tickets et des réponses aux formulaires selon un système assez complexe. Cette table diminuera par suppression de tickets et / ou réponses aux formulaires.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB