You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-15 12:42:51

tinusss
Member
Registered: 2024-02-15

Les listes conditionnelles avec le plugin FormCreator

Bonjour,

Je suis sur la gestion des tickets. J'utilise le plugin FormCreator et Fields. J'ai l'organisation suivante, l'application dépend du domaine fonctionnel et la catégorie d'incident dépend de l'application :

-Domaine fonctionnel A
     -Application X
          -Catégorie d'incident 1
          -Catégorie d'incident 2
          -Catégorie d'incident 3
     -Application Y
          -Catégorie d'incident 4
          -Catégorie d'incident 5

-Domaine fonctionnel B
     -Application X
          -Catégorie d'incident 1
          -Catégorie d'incident 6
     -Application W
          -Catégorie d'incident 4
          -Catégorie d'incident 7

Utilisateur (la personne qui créer le ticket) va saisir le domaine fonctionnel et le nom d'application via le formulaire.
Le support (le technicien) va compléter le ticket crée en ajoutant la catégorie d'incident. Le support doit éventuellement pouvoir corriger le domaine fonctionnel et l'application choisi par l'utilisateur.

Question :
Est-ce qu'il y a un moyen de créer cette liste conditionnelle sur GLPI? C'est à dire, si l'utilisateur choisi le domaine fonctionnel A, les applications affichées sont X et Y (ca j'arrive à le faire via FormCreator). Et si l'utilisateur choisi l'application Y afficher que les catégories d'incident 4 et 5 au niveau de la visu Support tout en ayant la possibilité de corriger le domaine fonctionnel et l'application choisi auparavant par l'utilisateur (je bloque sur cette partie, j'ai installé le plugin Fields pour ajouter les champs domaine fonctionnel et application mais je n'arrive pas à faire les conditions car on peut créer qu'un seul bloc par le type d'élément et le conditionnement entre les champs d'un bloc n'est pas possible)?

J'ai testé plusieurs choses mais je ne parviens pas à faire suivre ce conditionnement jusqu'au bout, jusqu'à la catégorisation par le technicien.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci pour vos retours smile

Board footer