You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-16 15:49:59

blanchouin.s
Member
Registered: 2010-10-20
Posts: 28

Nouvelle entité non visible par le profil par défaut self-service

Bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle entité sur GLPI, mais celle-ci n'est pas visible par le profil Self-Service.

Que dois-je faire ?

Merci !

Offline

#2 2024-01-17 14:56:00

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Nouvelle entité non visible par le profil par défaut self-service

Bonjour, il faut que le profil soit attribué aussi sur cette entité aux utilisateurs.
Si le compte utilisateur est sur l'entité racine, il faut que le profil self_service lui soit attribué en récursif ; ainsi il aura accès à toutes les sous-entités.
Si le compte utilisateur est sur une entité fille (ou sur la racine mais qu'il ne doit avoir accès en plus qu'à cette seule sous-entité), il faut alors aussi lui attribuer le profil sur cette nouvelle entité (à moins qu'elle soit une fille de cette entité fille, auquel cas le profil doit être en récursif)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2024-01-17 17:59:33

blanchouin.s
Member
Registered: 2010-10-20
Posts: 28

Re: Nouvelle entité non visible par le profil par défaut self-service

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Sur mon utilisateur, le profil self-service est bien en récursif sur la racine, mais malgré ça, la nouvelle entité n'est pas visible.

2024-01-17-16-37-02-Utilisateur-Sylvain-BLANCHOUIN-GLPI-Travail-Microsoft-Edge.png

2024-01-17-16-42-04-Accueil-GLPI-Travail-Microsoft-Edge.png

(Je devrai voir "PARC AUTO")

Qu'est ce que je dois faire ?

Offline

#4 2024-01-17 19:17:50

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: Nouvelle entité non visible par le profil par défaut self-service

Il existe quelques problèmes connus liés au cache avec les entités sur la ou les dernières versions de GLPI. Ils seront résolus dans GLPI 10.0.12, mais comme solution de contournement, vous pouvez vider le cache du serveur GLPI.

À partir de la CLI, vous pouvez exécuter la commande suivante dans le dossier GLPI en tant que même utilisateur sous lequel votre serveur Web s'exécute :
cache bin/console : effacer

Par exemple avec Apache :
sudo -u www-data bin/console cache:effacer

OU, dans GLPI avec un utilisateur avec le mode débogage activé :
Configuration > Général > onglet Performances. Cliquez sur le bouton de réinitialisation pour le cache des données utilisateur.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2024-01-17 21:03:01

blanchouin.s
Member
Registered: 2010-10-20
Posts: 28

Re: Nouvelle entité non visible par le profil par défaut self-service

Waouh ! En plein dans le mille ! Merci cconard96 !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB