You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-12-21 10:00:18

TechLoic
Member
Registered: 2023-11-22
Posts: 12

Option historique désactivée (ticket)

Bonjour à tous,

En passant sur la version 10.0.11 de GLPI sur nos serveurs de pre-prod et de prod, nous avons remarqué que cette mise à niveau désactive l'onglet historique (des tickets) sur les différents profils que nous avons hormis celui de "Super-Admin".

Avez-vous rencontré le même problème ?

Cordialement,
TechLoic

Offline

#2 2023-12-21 23:50:51

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Option historique désactivée (ticket)

Bonjour,

Ce comportement est correct et est considéré comme une correction de bug car l'onglet historique était affiché aux profils même lorsqu'ils ne disposaient pas de l'autorisation Historique. Avant, cette autorisation contrôlait uniquement l'accès à Administration > Journaux, mais l'onglet sur les éléments individuels était affiché tant que l'utilisateur pouvait visualiser l'élément.

Vous devez examiner tous les profils qui ont besoin de consulter les données historiques et vous assurer qu'ils disposent de l'autorisation de lecture pour l'historique cochée sous l'onglet Administration du profil.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-12-28 12:50:42

jefnewtech
Member
Registered: 2021-04-27
Posts: 7

Re: Option historique désactivée (ticket)

Bonjour,
Je mis à jour les profils qui peuvent voir l'historique, mais tous les tickets créés avant migration en 10.0.11 ne possèdent plus d'historique. Est-il possible de les récupérer ?

Offline

#4 2023-12-29 03:19:11

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Option historique désactivée (ticket)

Bonjour,

Je ne vois rien dans la mise à jour GLPI 10.0.11 qui aurait modifié ou supprimé les données historiques existantes. Je ne remarque aucun problème sur mon instance de développement de GLPI sous GLPI 10.0.11.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2023-12-29 07:53:16

jefnewtech
Member
Registered: 2021-04-27
Posts: 7

Re: Option historique désactivée (ticket)

Je viens de la version 10.0.6 je n’ai pas trouver d’info sur la db elle n’a pas changé depuis ?

Offline

#6 2023-12-29 16:31:20

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Option historique désactivée (ticket)

Bien entendu, certaines corrections de bugs nécessitent des modifications de la base de données. Vous pouvez voir toutes les migrations de bases de données dans le dossier "install/migrations". Avec GLPI 10, chaque mise à jour possède son propre fichier PHP directement dans ce dossier qui ne fait que lancer les migrations. Le travail réel est effectué dans des fichiers individuels dans des sous-dossiers nommés pour la mise à jour. Par exemple, les modifications entre 10.0.6 et 10.0.7 se trouvent dans le dossier « update_10.0.6_to_10.0.7 ».

En parcourant ces fichiers, aucune commande DELETE n'est exécutée directement ou via les fonctions DB pour les mises à jour supérieures à celle de 10.0.5.

Êtes-vous sûr que les données sont réellement supprimées de la base de données ? Avez-vous configuré la purge des journaux pour supprimer toutes les données historiques (Configuration > Général > onglet Purge des journaux) ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#7 2023-12-30 22:00:12

jefnewtech
Member
Registered: 2021-04-27
Posts: 7

Re: Option historique désactivée (ticket)

J'ai vérifié de mon côté, effectivement pas de suppression dans les fichiers. Je ne trouve pas ou son les données dans la DB, et les données d'historique, sont en tout conservé.

Offline

#8 2023-12-31 01:28:03

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Option historique désactivée (ticket)

Les données historiques sont conservées dans la table glpi_logs


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#9 2024-01-08 17:10:37

TechLoic
Member
Registered: 2023-11-22
Posts: 12

Re: Option historique désactivée (ticket)

cconard96 wrote:

Bonjour,

Ce comportement est correct et est considéré comme une correction de bug car l'onglet historique était affiché aux profils même lorsqu'ils ne disposaient pas de l'autorisation Historique. Avant, cette autorisation contrôlait uniquement l'accès à Administration > Journaux, mais l'onglet sur les éléments individuels était affiché tant que l'utilisateur pouvait visualiser l'élément.

Vous devez examiner tous les profils qui ont besoin de consulter les données historiques et vous assurer qu'ils disposent de l'autorisation de lecture pour l'historique cochée sous l'onglet Administration du profil.

Bonjour,
Merci pour cette information.

Last edited by TechLoic (2024-01-08 17:13:25)

Offline

#10 2024-01-08 17:13:08

TechLoic
Member
Registered: 2023-11-22
Posts: 12

Re: Option historique désactivée (ticket)

Bonjour,
J'ai effectué un dump de la base SQL (de notre sauvegarde) pour voir quels sont les profils qui avaient cette option "historique" d'activée.
Avez-vous une idée dans quelle(s) table(s) regarder pour voir où cette option est activée ?
Merci.
Cordialement,
TechLoic

Last edited by TechLoic (2024-01-08 17:13:16)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB