You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-02 16:04:56

MrAlex19
Member
Registered: 2023-03-14
Posts: 2

[GLPI v10.0.11] Connexion avec Active Directory impossible

Bonjour,

Je ne parviens pas à me connecter avec mon serveur Active Directory.

Ma configuration me semble correct :
Config LDAP


De plus le test de connexion est bon :
Test connexion

Mais lorsque je veux importer des users cela m’indique « Aucun utilisateur à importer »

Voici ce que j'ai dans les logs php :
Logs PHP

Lorsque je regarde le compte BIND sur le serveur AD, je remarque grâce au champ "badPasswordTime" qu'il saisie un mauvais mot de passe. Malgré le changement de mot de passe du compte cela ne fonctionne toujours pas. Et pour information la commande ldapsearch fonctionne avec ce compte...

Une idée ?

Offline

#2 2024-01-02 18:20:35

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: [GLPI v10.0.11] Connexion avec Active Directory impossible

Bonjour,

Pouvez-vous temporairement changer le mot de passe en un mot de passe sans caractères spéciaux pour voir si GLPI les modifie accidentellement avant de les envoyer à votre serveur Active Directory ?

Si cela fonctionne, pouvez-vous me dire quels caractères spéciaux vous aviez auparavant afin que je puisse tester le problème et créer un correctif ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-01-03 10:16:49

MrAlex19
Member
Registered: 2023-03-14
Posts: 2

Re: [GLPI v10.0.11] Connexion avec Active Directory impossible

Bonjour,

J'ai trouvé une solution.
J'ai simplement créé un nouveau compte dans une autre OU.

Merci de votre réponse cconard96.

A bientôt !
MrAlex19

Offline

Board footer

Powered by FluxBB