You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour tout le monde,
Nous avons notre GLPI 10.0.10 hébergé sur système Debian.
Actuellement, nous avons environ 2200 machines inventoriées sur notre parc, grâce à notre agent 1.5 installé localement à l'aide d'un script sur chacune de nos machine.
Nous voudrions et souhaitons modifier la conf de l'agent sans devoir le faire manuellement sur chacune d'entre elles.
Serait-il possible de faire des changements sur la conf de manière à le faire à distance?
Dans notre cas, nous voudrions modifier le chemin de l'URL
Merci d'avance, bien cordialement,
Possible via une GPO comme pour le déploiement de l'agent sur les postes ; SI les postes sont sous windows bien sur
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Merci pour ta réponse!
Dans notre cas la GPO est impossible, nous avons un serveur AD mais sous-exploité.
Y existe-il une alternative?
Merci d'avance,
Je ne sais pas comment tu as deployé l'agent, mais je suis passé par ce script fourni :
https://github.com/glpi-project/glpi-ag … oyment.vbs
Quand tu veux mettre à jour l'installation sur tes machines :
tu as un parametre :
Reconfigure = "Yes"
Nous déployons l'agent grâce à un script avec les lignes suivantes:
Set-Location C:\#Entreprise\LOG_INSTALLER
#Installation des logiciels
.\GLPI-Agent-1.5-x64.msi /quiet SERVER="https://X.X.X.X/front/inventory.php" ADD_FIREWALL_EXCEPTION=1
J'ai parcouru le forum de long en large pour trouver réponses à mes interrogations, mais rien trouver.
à votre connaissance, sauriez vous si c'est possible de faire évoluer la version des agents à partir du serveur directement? Sans parler de GPO.
Je suis sur un serveur Debian.
Je voudrais passer tout nos pc de la version 1.5 à la version 1.6.1, sans faire les manip sur nos postes mais seulement sur notre serveur directement.
Ma demande est-elle réalisable à l'heure où je rédige se poste?
Sinon, sauriez vous si cela est prévu pour un avenir proche?
Merci d'avance pour votre aide!
Pages: 1