You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-11-20 18:10:26

nat89
Member
Registered: 2023-11-20
Posts: 2

GLPI 10 et SSO sur deux domaines

Bonjour,

J'ai installé GLPI sur un windows server 2019 avec IIS qui fonctionne très bien.
Sur notre AD local, j'ai activé le SSO et cela fonctionne parfaitement.
Par contre nous avons un deuxième AD sur notre deuxième site, la connexion au ldap se fait bien et je peux importer les utilisateurs, mais le SSO lui ne fonctionne pas pour ces utilisateurs là. Ils doivent passer par la case authentification.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà monter cette config et m'aiguiller?

Merci

Offline

#2 2023-11-22 10:17:48

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 385

Re: GLPI 10 et SSO sur deux domaines

coté glpi, il faut declarer tes 2 domaines, mais je pense que l'a deja fait.

du coup surrement coté ISS, il doit falloir faire une conf pour l'autoriser a interroger ton 2nd domaine ?

Offline

#3 2023-11-22 10:53:08

nat89
Member
Registered: 2023-11-20
Posts: 2

Re: GLPI 10 et SSO sur deux domaines

Merci de ta réponse. Effectivement les LDAP sont bien configurés côté GLPI et fonctionnent bien puisque je peux importer les utilisateurs des deux domaines.
Mon problème est vraiment l'authentification SSO sur le deuxième domaine. J'ai beau chercher je ne trouve pas de configuration fonctionnelle sur le IIS qui puissent prendre en compte les deux domaines.

Offline

#4 2023-11-22 13:51:44

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,437
Website

Re: GLPI 10 et SSO sur deux domaines

Bonjour,

Ces domaines sont-ils complètement séparés, plutôt que de faire partie de la même « forêt » ? Je suis presque sûr que vous devez configurer la confiance entre les domaines pour qu'IIS puisse essayer de l'utiliser pour l'authentification. Si les domaines ont été configurés dans le cadre de la même forêt, une approbation bidirectionnelle devrait déjà être configurée.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB