You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-11-08 16:18:54

t.cottin
Member
Registered: 2017-10-06
Posts: 16

Glpi agent sur DEBIAN

Bonjour,

Nous avons migrer notre serveur GLPI V10 Windows sur un serveur debian, toutes la migration de la base de données c'est passer parfaitement, mais lors de la remise en route de la remonter du Parc informatique, nous nous sommes rendu compte que notre parc de remonte plus.

J'ai suivi cette procédure pour faire l'installation : https://tutos-info.fr/wp-content/upload … IAN-11.pdf

Nous avons repris l'ancienne adresse de notre serveur Windows pour que la stratégie(GPO) qui permet d'installer l'agent sur les poste continue de fonctionner.

Mais lors d'un test sur un PC, ce PC ne remonte plus.

J'ai récupérer dans mon Windows le plugin GLPI inventory car lors du test d'installation sur le marketplace, le serveur me répond un erreur : L'archive du plugin n'est pas supportée sur votre système : tbz2.

Avez-vous une procédure permettant de faire une configuration propre de notre remonter d'inventaire.

Cordialement,

Offline

#2 2023-11-09 09:55:11

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Glpi agent sur DEBIAN

il me semble qu'il faut aussi installer l'agent glpi sur votre serveur Debian.

Glpi 10 intègre une remontée 'inventaire native, basique, mais elle est la, le plugin glpi inventory permet de le completer, essayer de récupérer la dernière version depuis la page des plugin, ou depuis le marketplace dans glpi directement, plutôt que de le récupérer depuis votre ancienne version.

pour le support du tbz2, verifier que le package pour le gerer est installer sur votre debian (google est votre ami)

Last edited by Chico008 (2023-11-09 09:56:50)

Offline

#3 2023-11-09 14:05:09

t.cottin
Member
Registered: 2017-10-06
Posts: 16

Re: Glpi agent sur DEBIAN

Bonjour,

Merci pour l'information, donc j'ai bien pu installer bz2 sur mon linux. Maintenant le plugin glpiinventory est installé sur mon glpi via le marketplace.

Donc si je comprend bien la configuration de mon agent coter windows (client) il faut mettre le lien suivant : http://MONIP/glpi/marketplace/glpiinventory/

Vu que j'ai activer le SSL pour permettre une prise en main en putty ( c'est une VM sur ESX), est-ce que coter client je doit activer quelque chose ?

Cordialement,

Merci pour vos réponse.

Offline

#4 2023-11-09 17:20:09

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Glpi agent sur DEBIAN

Si le plugin est installé via le marketplace, effectivement le liens change.
apres, tu peut aussi prendre le dossier glpiinventory du marketplace, et le coller dans le dossier plugins directement (en le retirant de marketplace)

une fois fait, coter glpi il te demandera peut etre de le reinstaller dans la page des plugins disponible, mais si ca passe, ca t'evitera de devoir redeployer tes agents. (si ils tapaient deja sur l'url http://MONIP/glpi/plugins/glpiinventory)

le SSL est une securité pour l'acces au site en httpS, pour l'acces au serveur via putty c'est du SSH, c'est pas la meme chose, et n'a aucun rapport avec les agents glpi de tes poste Windows.
les agents glpi communiquent directement avec le serveur web.

Offline

#5 2023-11-13 09:37:07

t.cottin
Member
Registered: 2017-10-06
Posts: 16

Re: Glpi agent sur DEBIAN

Bonjour,

Avant ma stratégie envoyais sur IP_DU_SERVEUR\front\inventory.php est-ce que je peut laisser sur cette configuration qui fonctionnait très bien?

J'était sur une VM windows avec un wamp.

Last edited by t.cottin (2023-11-13 09:37:19)

Offline

#6 2023-11-13 11:20:37

t.cottin
Member
Registered: 2017-10-06
Posts: 16

Re: Glpi agent sur DEBIAN

Bonjour,

Mon problème est résolue, je viens de déployer mon agent avec une GPO sur un nouveau PC du parc, l'agent c'est installé et le PC est remonté sur GLPI

Avec comme lien : IP_DU_SERVEUR/glpi/marketplace/glpiinventory/

Maintenant je doit faire passer une désinstallation sur l'intégralité de mon parc et faire une réinstallation avec le bon lien.

Je recherche sur Google pour faire une belle désinstallation car il n'y a pas de uninstall.exe, si vous avez une piste je suis preneur.

Cordialement,

Offline

#7 2023-11-14 14:48:29

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Glpi agent sur DEBIAN

fait simplement ta Gpo avec la nouvelle commande d'installation, il me semble que ca met a jour la conf de l'agent.
ca t'evite la gpo de desisntallation + reinstall

Offline

Board footer

Powered by FluxBB