You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-11-04 16:19:34

s.faverot
Member
Registered: 2004-11-04
Posts: 7

Heu.... j'ai pas compris ce que signifie les champs contacts

Resalut,

Dans la création d'un ordinateur sur la colonne de gauche, a quoi sert les champs NOM, Contact Numero et Contact.

D'apres moi, le nom est la marque de la machine ( ex: IBM ) et le contact est la personne a qui est atribuer cette machine ( Toto ). Je pense que là je me trompe pas.

Par contre le champs contact numero, je pensais au debut que c'etait le numero ID du contact FAUX ( j'ai mis le numero 1 avec un contact ou sont ID est le 6 )donc à quoi sert t'il ? Est ce par hazard le numero de telephone du contact qu'il faut rentrer remarque je pourrais l'utiliser pour inscrire les numero de telephone abregé des contact mais est ce vraiment sont utilité.

De plus en parlant ID comment faire pour donner un ID ( que j'aurais moi meme choisi ) a une machine ou un contact.

Je demande cela car je trouve GLPI exellent et je voudrais l'utiliser correctement dès le départ.

Merci d'avance

Offline

#2 2004-11-04 19:32:39

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Heu.... j'ai pas compris ce que signifie les champs contacts

Contact numéro correspond à un numéro de tel du contact.

Vous ne pouvez pas donner d'ID personnalisé à une machine pour celà il vaut mieux utiliser le numéro de serie ou d'inventaire.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB