You are not logged in.
Bonsoir,
Nous utilisons pour le moment le dico OCS pour regrouper plusieurs intitulés de logiciels, mais si plusieurs versions sont détectées dans une même catégorie, GLPI les compte comme autant d'installations y compris sur un même poste...
Par ex. nous avons regroupé dans "Adobe Reader 7.0" tout ce qui le concerne : "Adobe Reader 7 - Français", "Adobe Reader 7.0.1 Update", "Adobe 7.02 Update". Pour un PC qui contient l'install et 2 mises à jour, 3 installations/versions sont remontées, alors qu'une seule install est réellement présente.
- Si je n'utilise pas le dico pour ce logiciel, j'aurai plein d'entrées inutiles dans glpi et le problème des licences sera le même (3 installations, mais cette fois sous 3 intitulés différents)
- Si j'ignore les mises à jour dans le dico, je perds une information intéressante : la version réellement en place...
=> Lorsqu'une même catégorie OCS comporte plusieurs versions, je pense qu'il ne faudrait compter qu'une seule installation/version. Ensuite, il faut voir si l'on doit conserver/afficher les ref des versions quelque part, ou bien si l'on peut considèrer de facto que c'est la version la plus haute qui l'emporte...
Cela dit, peut-être le fonctionnement actuel a-t-il une explication, auquel cas je suis coincé (y compris avec d'autres regroupements plus problématiques) !
Je n'ai pas encore testé sur une 0.71 avec les dicos glpi, peut-être cela est-il déjà mieux géré ?
Bonne soirée/nuit,
Athony.
Last edited by EmpereurZorg (2008-02-08 00:44:00)
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1