You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Tel que discuté dans le thread suivant : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=9249
J'ai un problème. MoYo m'a conseillé d'aller voir ce qui se passe en mode Debug.
J'aimerais beaucoup savoir comment passer au mode debug et quelles suggestions vous me faites pour régler le problème?
Merci beaucoup
IL faut aller dans Configuration, Générale, Puis changer Utiliser GLPI en Mode en Debug,
pas compliqué en fait
GLPI : 0.68.2 / 0.70.2 en test
CentOS 4.4 : Apache 2.0.52 / MySQL 4.1.20
Merci
Je dois admettre que je trouve vraiment fascinant le mode debug que vous avez monté! C'est un vrai rêve de travailler avec cela.
J'ai trouvé une partie du problème. Lors de l'update, il semblerait qu'il y ait inscription d'espace dans le champ tracking de la table glpi_followups.
Donc, pour que ça fonctionne, je dois ajouter dans la requête suivante le trim :
SELECT *
FROM glpi_followups
where trim(tracking) = 4
ORDER BY date DESC
Ma question est la suivante, comment puis-je faire la modification localement sur mon poste ? Et j'aimerais savoir pourquoi ce problème ne se voit pas sur toutes les installations ?
Ma seconde question est : Pourquoi devrais-je ajouter un trim sur un colonne de type entière...
Je crois donc que c'est un bug de mysql. Mais pour l'instant, j'aimerais bien patcher GLPI. Est-ce qu'il serait possible de savoir a peu près où changer la requête ?
Merci beaucoup de votre support.
Bon,
Encore moins compliqué. J'ai changé le type de table de MyISAM à INNODB et ça semble régler le problème!....
Merci beaucoup!
les manipulations que vous effectuées sont a vos risques et perils
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Je suis d'accord, mais entre une installation qui risque de planter et une qui ne fonctionne pas, je vais opter pour celle qui risque de planter ...
Je crois avoir finalement trouvé la raison que ça plante. J'ai la version de mysql 6.0-ALPHA!
J'ai soumis le bug à la communauté MySQL.
et vous ne pouvez pas utiliser une version un minimum stable de mysql ?
oui, c'est exactement ce que je vais faire. Merci du commentaire.
(J'ai envoyé le bug pour améliorer la version alpha)
Merci beaucoup pour vos réponses, j'apprécie beaucoup.
je ferme
Pages: 1
Topic closed