You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-29 14:21:52

fraktury
Member
Registered: 2018-09-14
Posts: 3

Caldav pousser élément sur planning GLPI

Bonjour,
avec caldav-synchronizer-for-outlook et l'utilisation de caldav côté GLPI, j'arrive à récupérer dans outlook mon planning GLPI. En revanche, pour pousser mes réunions outlook dans le planning GLPI, j'ai une erreur de droit car il semblerait que se soit en lecture seule.
Côté "caldav-synchronizer", lorsque je test/fait une découverte, il m'indique que l'url caldav est un calendrier en read only et qu'il est donc impossible d'y pousser des nouveaux éléments.
Si je force une synchro, le fait que se soit en lecture seule me remonte l'erreur suivante:

CalDavSynchronizer.DataAccess.WebDavClientException: Response status code does not indicate success: '403' ('Forbidden'). Message:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<d:error xmlns:d="DAV:" xmlns:s="http://sabredav.org/ns">
  <s:sabredav-version>4.1.3</s:sabredav-version>
  <s:exception>Sabre\DAVACL\Exception\NeedPrivileges</s:exception>
  <s:message>User did not have the required privileges ({DAV:}write-content) for path "calendars/users/XXXXX/calendar/XXXXX-e219-4f71-9597-ec7e0b5a9cf6.ics"</s:message>
  <d:need-privileges>
    <d:resource>
      <d:href>/caldav.php/calendars/users/XXXXX/calendar/b236cd57-e219-4f71-9597-ec7e0b5a9cf6.ics</d:href>
      <d:privilege>
        <d:write-content/>
      </d:privilege>
    </d:resource>
  </d:need-privileges>
</d:error>

Est-ce-que c'est un bogue? Ou alors un réglage manquant côté glpi? Je précise que depuis l'interface GLPI j'arrive à créer des nouveaux éléments dans mon planning

Cdt
Matthieu

Offline

#2 2022-05-09 09:38:27

Gabriel_M
Member
Registered: 2022-02-08
Posts: 7

Re: Caldav pousser élément sur planning GLPI

Salut fraktury,

j'ai le même souci en GLPI 9.5.4. Le calendrier GLPI semble être en lecture seule.

J'ai vu quelques posts sur ce forum qui semblent indiquer une incompatibilité avec le SSO mais dans mon cas il n'est pas utilisé.

A tout hasard, si quelqu'un à trouvé une solution ou un workaround pour ce souci...

Offline

#3 2022-06-01 12:24:32

paidge
Member
Registered: 2022-03-02
Posts: 24

Re: Caldav pousser élément sur planning GLPI

Avec le SSO utilisé dans les Universités (CAS), il y a ce patch qui a résolu le problème : github.com/glpi-project/glpi/issues/11091

Offline

#4 2022-11-03 15:18:39

Gabriel_M
Member
Registered: 2022-02-08
Posts: 7

Re: Caldav pousser élément sur planning GLPI

Bonjour bonjour, je me permets de revenir sur ce sujet.

J'utilise personnellement Caldav Synchronizer 4.3.0 pour Outlook. Ce dernier à un comportement assez étrange (toujours avec GLPI 9.5.4) : avec certains postes clients sur Windows 11, cela fonctionne merveilleusement bien en bidirectionnel, sur la dernière version d'Outlook 365.

En revanche, les postes sous Windows 10 ne permettent pas la synchronisation bidiectionnelle avec la même version d'Outlook. Étonnant !
Là aussi, toujours une erreur 403 "Forbidden".

Peut-être est-ce lié à Windows 10 ?

Offline

#5 2023-10-05 15:43:02

tomHbarre
Member
From: Normandie
Registered: 2021-01-08
Posts: 6

Re: Caldav pousser élément sur planning GLPI

Hello
Alors moi, je suis en train d'essayer de le faire fonctionner.
Et justement je suis sur une config Windows11Pro/Outlook 365 et je n'obtiens que du 403.
Pas de SSO en place...

Serveur GLPI 10 sur debian

Last edited by tomHbarre (2023-10-05 15:43:42)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB