You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-07-25 10:53:40

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Regroupement de logiciel entre entité mère-fille qui s'annule

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre totalement la fonctionnalité de regroupement.

Nous sommes en pleine installation d'inventaire GLPI, j'ai mes machines qui remontent bien et grâce à des GPO j'ai un TAG différent me permettant d'avoir les machines dans les bonnes entités.

J'ai commencé à vouloir faire des fiches de logiciel "mère" afin de regrouper mes différentes lignes de logiciel dans mes entités. Mais j'ai beau les regrouper, au bout de quelques heures (certainement de nouveaux inventaires ou des mise à jour d'inventaire) j'ai de nouveau les même logiciel de mes entités qui se retrouvent en tant que ligne ... et il me faut de nouveau les regrouper.

Est-ce que je rate quelque chose ou y a-t-il un bug en V10 ?

En complément : A force de faire des regroupement qui se retrouvent dégroupés au fur et à mesure ..., ma base ne contient que des machines importées par l'agent GLPI ... et bien pour GLPI l'agent GLPI n'est installé que sur environ 60% des machines, alors qu'il est installées sur toutes par définition ! J'ai donc de très sérieux doutes sur le décomptes des installations.

Pour info j'ai fait attention à la note de la doc qui dit :

Doc GLPI wrote:

When using a third-party inventory tool, some extra steps are mandatory:

Empty trash after grouping, otherwise synchronization will restore the old software in case of new version
Associate the same vendor to the new software; as the synchronization checks vendor name, a new software would then be created

Merci d'avance pour vos réponses.

E.Genet

Last edited by emgenet (2023-07-28 06:12:04)


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#2 2023-08-03 22:00:50

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Regroupement de logiciel entre entité mère-fille qui s'annule

Bonsoir,

Je renouvelle ma demande de précision car d'un côté nous avons une doc qui demande de supprimer de la poubelle les "ancien logiciels" mais si on ne les supprime pas de la poubelle, alors ils restent bien dans chaque machine.
Testé ce soir : un logiciel où j'avais 3 install dans une entité. Pas de problème pour identifier le logiciel dans la fiche de l'ordinateur. Je supprime ce logiciel de cette entité de la poubelle, qui a comme catégorie : "Software from inventories", et là après la suppression, le logiciel n'est plus dans la fiche de l'ordi.

Donc SVP serait-t-il possible d'avoir des précisions sur le fonctionnement de cette fonctionnalité.

Merci


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#3 2023-08-15 06:15:10

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Regroupement de logiciel entre entité mère-fille qui s'annule

Bonjour,

Comme nous sommes en pleine installation "test", et n'ayant pas de réponse, pouvez-vous me dire si nous devons nous tourner vers une autre solution ?

Merci !


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#4 2023-10-05 15:02:59

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Regroupement de logiciel entre entité mère-fille qui s'annule

Bonjour,

Pour information, je viens d'avoir une demande pour un rapport sur les licences d'un éditeur ... Et bien je penses que nous allons abandonner l'utilisation du regroupement .... Que d'erreur et que de fiches qui se retrouvent dans la poubelle avec la catégorie "Software from inventories" ... mais avec des installations qu'on ne retrouve pas dans la fiche de regroupement sad.

J'ai donc du reprendre une par une les fiches hors et dans la poubelle pour vérifier toutes les installations ..!

En abandonnant le regroupement j'aurais peut-être de nombreuses fiches, mais bonnes !

Je renouvelle donc une dernière fois ma question avant d'abandonner les regroupements : cf mon premier message de ce sujet.

Merci d'avance.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB