You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-09-25 09:46:38

nicodespiennes
Member
Registered: 2023-09-25
Posts: 5

Problème PHP 8 et GLPI

Bonjour,
j'utilise la version GLPI 9.4.6 depuis quelques temps, la semaine dernière, la version de PHP 7.x a été upgradée 8.2.9.
Depuis, je rencontre des disfonctionnements dans la gestion, notamment sur l'ajout de problème.
Je vois que la dernière version est la 10.0.9, pensez-vous plus simple de réaliser une mise à jour ou plutôt de réaliser une nouvelle installation et importer la BDD ?
Pour le moment, j'ai transféré la dernière version en FTP dans un autre dossier sur le serveur pour tenter une nouvelle installation mais dans l'étape zéro, j'ai beaucoup de message d'erreurs que je ne comprends pas :-(
Nous sommes hébergé sur les serveurs OVH
Auriez-vous quelques pistes à me proposer, je suis un peu perdu ....
je vous remercie +++
Nicodespiennes

Offline

#2 2023-09-25 12:50:44

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Problème PHP 8 et GLPI

Bonjour,

GLPI 9.4 n'est compatible avec aucune version de PHP 8. En fait, les versions de GLPI 9.4.X sont si anciennes que la dernière version a été publiée des mois avant la sortie de PHP 8.0.

Si vous effectuez une mise à niveau vers GLPI 10 (10.0.10 est la dernière version actuellement), il prendra en charge PHP 8.2.

Vous pouvez trouver la documentation de mise à niveau ici :
https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … pdate.html

Si vous rencontrez des erreurs par la suite, nous aurons besoin de les connaître pour vous donner des conseils spécifiques.

Il existe plusieurs migrations « facultatives » qui doivent être effectuées vers la base de données mais qui ne peuvent pas être effectuées via GLPI lui-même. GLPI vous en informera dans un encadré d'avertissement sur votre page d'accueil.

Une fois la mise à jour vers 10.0.X terminée, elle devrait vous demander d'exécuter une commande CLI pour vérifier le schéma de la base de données. Il s'agit d'un nouvel ajout à GLPI qui vérifie votre base de données actuelle par rapport au fichier de schéma "installation propre" de la version actuelle. Cela détecte les problèmes liés aux migrations passées qui entraînent des colonnes manquantes, des colonnes/tables restantes, des types de données erronés, etc. Comme les migrations facultatives, cela ne peut pas être résolu par GLPI lui-même. Si vous rencontrez ce genre de problèmes, vous devez effectuer une sauvegarde de votre base de données et effectuer les correctifs manuellement. La commande affichera les différences entre ce qui est attendu et ce qui est actuellement.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-09-27 11:03:01

nicodespiennes
Member
Registered: 2023-09-25
Posts: 5

Re: Problème PHP 8 et GLPI

Bonjour,
merci pour votre réponse :-)
Voici ce que j'ai testé :

* j'ai installé la version 10.0.10 dans un autre dossier sur OVH et j'ai lancé l'installation, juste après la page 0, j'ai eu un message "le code source de GLPI a été mis à jour. La mise à jour de la base de données de GLPI est nécessaire."  ayant d'autre CMS sur le domaine, je n'ai pas poursuivi l'installation de peur de perdre mes anciennes données GLPI et même mes autres tables (Joomla et Wordpress) !

* je possède un autre domaine "test" que j'utilise pour réaliser des essais de <> supports, j'ai donc installé GLPI 10.0.10 dans ce domaine, tout s'est bien déroulé mais si je veux ajouter un ordinateur ou un problème, j'ai un rectangle blanc sans aucune possibilité d'encoder une info.

Voilà ma situation actuelle, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Je vous remercie +++

Nicodespiennes

Last edited by nicodespiennes (2023-09-27 11:05:10)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB