You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-07 10:37:27

toto1969
Member
From: Beauzelle - Toulouse
Registered: 2007-04-12

Pas de règle lors d'une synchronisation?

Bonjour,

Je vous explique mon fonctionnement :

Lorsque je réceptionne du matériel neuf, j'injecte les données via fichier CSV dans mon "entité stock neuf". ( Je ne vais pas tout déballer, installer l'agent ocs ....)

Lorsque le matériel est installé sur site, et qu'il hérite du déploiement OCS il remonte dans glpi.

1) Pour proposer de "lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants " avec la liaison déja effectuée entre les postes, se base t-il sur le "nom" uniquement ?
Je reformule, les 2 postes doivent-ils avoir le même nom pour que la reconnaissance soit automatique ?
En sachant que dans mon organisation, le nom de l'équipement dépend de son service. Donc différent du stock au service. Peut-on lier 2 équipements en fonction du N° série ?

2) Lorsque l'on passe par l'option de liaison, a priori les regles d'affectation d'une machine à une entité ne s'appliquent pas?
J'ai lier une machine remontée d'ocs, à ma machine injectée par CSV de mon entité stock neuf.
J'ai une regle d'affectation d'une machine à une entitée.
Résultat de mes tests : La nouvelle remontée à mis à jour l'ancienne, sans l' affecter à sa nouvelle entité.

3) Si je ne me trompe, je dois donc "transferer mon matériel du stock neuf dans ma nouvelle entitée avant de lier les 2 équipements ? Ou bien les lier, puis transférer dans la bonne entités ? Le principe restant le même.

Bonne continuation.

• RedHat 4 • Apache 2 • Php 5.
• Mysql 5 • Ocs Inventory NG Server 1.01
• GLPI 0.72
• Authentification LDAP • Windows Serveur 2003

#2 2008-02-07 10:53:41

toto1969
Member
From: Beauzelle - Toulouse
Registered: 2007-04-12

Re: Pas de règle lors d'une synchronisation?

Je viens revoir l'option OCS dans GLPI :

"La liaison fusionne automatiquement une machine GLPI avec une d'OCS.
Cette option n'est prise en compte que par les scripts de synchronisation (pas manuellement)."

Dans les paramétrages, les options Critères d'existence d'une machine suivants sont-ils unitaires ou additionnels ? Si je selectionne plusieurs critères, doivent-ils être tous présents ou 1 seul peux suffir ?
Ex : je selectionne tous les critères d'existence, si il n'y a que le sérial qui est identique cela va-t-il fonctionner ?

IP   Non Oui  Adresse Mac   Non Oui 
Nom de la machine  NonOui : égalOui : vide Numéro de série   Non Oui 
Chercher les machines GLPI ayant le statut    -----En service 

Merci.

• RedHat 4 • Apache 2 • Php 5.
• Mysql 5 • Ocs Inventory NG Server 1.01
• GLPI 0.72
• Authentification LDAP • Windows Serveur 2003

#3 2008-02-07 11:02:04

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Pas de règle lors d'une synchronisation?

oui ça pourrait marcher
vous pouvez aussi affiner :
- quand vous injectez vos matériels dans glpi, mettez leur un statut particulier (par ex en stock)
- quand vous configurez les params de liaison faites une liaison sur n° de série et statut

quand la machine sera liée, elle devrait changer de statut (si vous l'avez configuré comme tel dans le mode ocsng)

Board footer