You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai mis récemment à jour mon serveur GLPI pour passer de la version 9.5.2 à la version 10.0.9.
La migration c'est très bien passé, je n'ai rencontré aucun problème majeur.
L'unique problématique, était FusionInventory qui n'était plus compatible que la version la plus récente ne supporte pas la version 10.0.9 de GLPI. J'essaie donc de migré la sonde vers l'Agent GLPI que j'ai installé via le MarketPlace. Donc l'adresse que je dois renseigner selon la configuration est donc server.domain/marketplace/glpiinventory/.
Quand je vérifie le log, j'obtiens ceci :
[Fri Sep 8 09:26:46 2023][info] target server0: server server.domain/marketplace/glpiinventory/
[Fri Sep 8 09:26:46 2023][info] sending prolog request to server0
[Fri Sep 8 09:26:46 2023][warning] [http client] Inventory support is disabled server-side
[Fri Sep 8 09:26:46 2023][error] No supported answer from server at server.domain/marketplace/glpiinventory/
[Fri Sep 8 09:26:46 2023][info] target server0: next run: Fri Sep 8 09:58:46 2023 - server.domain/marketplace/glpiinventory/
[Fri Sep 8 09:26:46 2023][info] GLPI Agent memory usage: WSS=3215360 PFU=125968384
L'inventaire est bien actif dans Administration -> Inventaire. Enable inventory est bel et bien coché.
Le déploiement de l'agent va s'effectué via Microsoft Intune avec la commande en ligne : /i /quiet SERVER=server.domain/marketplace/glpiinventory/
J'ai bien rechercher pour résoudre l'avertissement de Inventory support is disabled server-side. Ce que j'ai trouver disais de vérifier dans Administration -> Inventaire le fait que Enable inventory était bien coché. J'ai trouver une autre solution qui demande d'éditer un fichier de l'agent. J'ignore si sa résout se problème et je ne trouves pas le paramètre a indiquer pour le déploiement, donc j'ai tendance à croire que ce n'est pas la bonne solution.
Je tiens à précisé que FusionInventory a été supprimer.
Bonjour,
L'adresse serveur dans l'agent doit être sous la forme " http://mon_serveur_glpi/front/inventory.php"
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Bingo! Ça fonctionne!
Merci pour ton aide @lecortex
Pages: 1