You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-31 15:56:16

calmettesj
Member
Registered: 2022-08-31
Posts: 1

GLPI 10.0.2 - LDAP ne fonctionne plus

Bonjour

Suite migration sur GLPI 10.0.2 le LDAP ne fonctionne plus
Le paramétrage est le même qu'en 9.5, 10.0.1 et cela fonctionnait avant
J'ai tenté de retirer les filtres, refaire des configurations plus 'légères', meme soucis
A noter que le second GLPI que nous utilisons (en 10.0.1) est une copie exacte (serveur et paramétrage) et fonctionne...

Si on teste l'annuaire via GLPI il indique que la connexion est Ok mais si on veut importer, synchroniser ou s'authentifier  on a l'erreur suivante
[2022-08-29 10:23:40] glpiphplog.WARNING:   *** PHP Warning (2): ldap_search(): Search: Operations error in /var/www/glpi/src/AuthLDAP.php at line 3374
  Backtrace :
  src/AuthLDAP.php:3374                              ldap_search()
  src/Auth.php:819                                   AuthLDAP::searchUserDn()
  src/Api/API.php:301                                Auth->login()
  src/Api/APIRest.php:150                            Glpi\Api\API->initSession()
  apirest.php:58                                     Glpi\Api\APIRest->call()


[2022-08-29 10:23:40] glpiphplog.CRITICAL:   *** Uncaught Exception RuntimeException: Something went wrong searching in LDAP directory in /var/www/glpi/src/AuthLDAP.php at line 3390
  Backtrace :
  src/Auth.php:819                                   AuthLDAP::searchUserDn()
  src/Api/API.php:301                                Auth->login()
  src/Api/APIRest.php:150                            Glpi\Api\API->initSession()
  apirest.php:58                                     Glpi\Api\APIRest->call()


Une idée ?
Merci

Offline

#2 2023-08-30 12:00:51

silvvmh
Member
Registered: 2022-10-28
Posts: 15

Re: GLPI 10.0.2 - LDAP ne fonctionne plus

Bonjour,

Je rencontre le même problème via la config de GLPI 10.0.5 vers 10.0.9. 1 mois que je suis sur le problème est toujours aucune amélioration.

Je pense prévoir une restauration vers la version .5 ou tout fonctionné parfaitement.

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Perso j'ai ce message : [2023-08-29 17:38:32] glpiphplog.WARNING:   *** PHP User Warning (512): Missing field samaccountname for LDAP entry objectguid f208bd75-c196-4441-9d42-0bc4a81c92a7 in C:\glpi\src\AuthLDAP.php at line 1979

C:\glpi>php bin/console glpi:ldap:synchronize_users --ldap-server-id=5
+---------------+----------+
| Serveurs LDAP | LDAP (5) |
| Filtre LDAP   |          |
| Date de début |          |
| Date de fin   |          |
+---------------+----------+
Voulez-vous continuer ? [Yes/no]y
Serveur LDAP "5" en cours de traitement ...
Importation des utilisateurs du serveur "5" ...
Aucun utilisateur trouvé.
Synchronisation des utilisateurs avec le serveur "5" ...
Aucun utilisateur trouvé.
+--------------+---------+-------------+--------------------------+----------------------------------+
| Serveur LDAP | Importé | Synchronisé | Supprimé du serveur LDAP | Restauré depuis un annuaire LDAP |
+--------------+---------+-------------+--------------------------+----------------------------------+
| 5            | 0       | 0           | 0                        | 0                                |
+--------------+---------+-------------+--------------------------+----------------------------------+

et je suis sur AD sur W2019.

Merci,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB