You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-10 09:30:49

jco51
Member
Registered: 2023-08-10
Posts: 4

[RESOLU] Le bouton m'associer clos et résoud le ticket

Bonjour,

J'ai actuellement un soucis sur 2 instances GLPI. J'ai mis à jour 2 instances de la version 9.4.5 à 10.0.9 , j'ai bien appliqué la documentation, les migrations BDD etc.. Il fonctionne plutôt bien à part une fonction qui est le bouton " M'associer " sur un ticket.

En effet quand je clique sur celui-ci, il m'associe mais clos le ticket avec en message : Solved using type N/A
Sur la première j'ai 4 plugins et sur la seconde aucun plugin mais la même erreur.
A part la migration, aucunes autre action n'a été faite. J'ai regardé également dans les logs php/apache , aucune erreur, de même pour les logs mysql.
En mode debug avec le profiler de GLPI je ne vois pas non plus spécialement d'erreur ni de variables PHP en trop pour cette fonction.

J'ai donc installé un tout nouveau serveur sous debian avec une fresh install apache/mysql/php8.2 et là forcement, aucunes erreurs.
Je n'ai pas de règle automatique personnalisée, seule les entités sont personnalisé.

Si jamais quelqu'un à déjà rencontré cette erreur et peu m'aider s'il vous plaît. Je pense à un reliquat en base des anciennes version mais l'analyse du code source m'est un peu complexe.

En vous remerciant par avance.

Last edited by jco51 (2023-08-30 09:34:54)

Offline

#2 2023-08-11 15:24:08

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,432
Website

Re: [RESOLU] Le bouton m'associer clos et résoud le ticket

Bonjour,

J'ai testé cela mais je n'ai pas pu recréer le problème.
Êtes-vous sûr qu'il n'y a pas de règles métier pour les tickets configurés qui pourraient ajouter une solution lorsqu'un ticket est mis à jour ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-08-11 16:10:01

jco51
Member
Registered: 2023-08-10
Posts: 4

Re: [RESOLU] Le bouton m'associer clos et résoud le ticket

Bonjour,

Oui je suis certain, j'ai comparé d'ailleurs mes 2 instances mis à jour avec une autre toute neuve. Les règles sont les même, auto-générées, j'ai également sur l'une des instances fait " Réinitialiser les règles " , aucuns changement notable.

Ci-dessous des impressions écrans de l'interface règle métier sur les 2 onglets :

Screenshot-2023-08-11-15-27-21.jpg

Screenshot-2023-08-11-15-27-29.jpg

Last edited by jco51 (2023-08-11 16:12:43)

Offline

#4 2023-08-29 09:07:04

FlorentD
Member
Registered: 2023-08-29
Posts: 2

Re: [RESOLU] Le bouton m'associer clos et résoud le ticket

Bonjour, j'ai actuellement le même problème que vous, sur une nouvelle installation GLPI 10.0.9.

Lorsqu'on appuie sur le bouton "s'associer", une tâche de solution s'ajoute au ticket avec le message "Solved using type N/A".
Pour ma part le ticket se met en résolu et reste ouvert lors de l'association.

Par contre si je sélectionne le ticket (sans l'ouvrir) et que j'ajoute l'action "Ajouter un acteur" > "Attribué à" j'ai bien l'attribution du ticket sans l'ajout de la tâche solution. Donc le problème viendrait juste du bouton ''s'associer".

Est-ce que vous avez pu trouver d'où venait le problème ?

Merci par avance.

Offline

#5 2023-08-29 12:25:22

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,432
Website

Re: [RESOLU] Le bouton m'associer clos et résoud le ticket

Bonjour,

Avez-vous des plugins installés et activés ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#6 2023-08-29 13:27:56

jco51
Member
Registered: 2023-08-10
Posts: 4

Re: [RESOLU] Le bouton m'associer clos et résoud le ticket

Bonjour,

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé et je recherche encore.
Et non je n'ai aucuns plugins d'activés et d'installés.

Offline

#7 2023-08-30 09:22:08

FlorentD
Member
Registered: 2023-08-29
Posts: 2

Re: [RESOLU] Le bouton m'associer clos et résoud le ticket

Bonjour, j'ai finalement trouvé d’où venait le problème de mon côté.

J'ai la dernière version de GLPI (10.0.9) mais j'avais importé des tables de notre ancienne version de GLPI (9.2.4) qui ne pouvait pas être mis à jour pour diverses raisons.

J'avais donc importé quelques tables puis j'avais rajouter les colonnes manquantes dans la base de donnée en comparant l'ancienne base et la nouvelle pour qu'il n'y est pas de problèmes avec la nouvelle version de GLPI. Sauf que j'avais laissé les anciennes colonnes qui n’étaient plus présente dans la nouvelle version me disant que ça n'allait pas gêner et c'est la qu'on a notre problème.

Dans la table glpi.tickets il doit vous rester ces deux colonnes : solutiontypes_id et solution
Elles ne sont plus présente dans la table glpi.tickets de glpi 10.0.9, en les supprimant vous allez régler votre problème.

Offline

#8 2023-08-30 09:33:59

jco51
Member
Registered: 2023-08-10
Posts: 4

Re: [RESOLU] Le bouton m'associer clos et résoud le ticket

Bonjour,

Un grand merci ! Effectivement le soucis était bien ça.
Ce ticket est bien résolu.

Voici les commandes SQL pour les futures personnes qui passeront par là :

ALTER TABLE glpi_tickets DROP COLUMN solutiontypes_id;
ALTER TABLE glpi_tickets DROP COLUMN solution;

Offline

Board footer

Powered by FluxBB