You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-29 13:33:35

sticky-fingers
I me Mine
Registered: 2018-07-10
Posts: 20

Amélioration de la recherche dans la base de connaissances

Bonjour

Cela fait plusieurs années que je travaille avec GLPI au sein de différentes entités, et quel que soient mes collaborateurs, le constat est le même, la recherche dans la base de connaissances est assez laborieuse et plutot obscure.

Une recherche sur ce forum montre que c'est un sujet récurrent.

Aussi, sans ce forum dédié aux suggestions, il serait peut-être temps d'envisager une refonte complète de cette fonction, à minima de choisir si on recherche dans le titre et/ou dans le contenu.
En espérant une prise en compte de cette idée wink

Offline

#2 2023-08-29 21:33:57

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,433
Website

Re: Amélioration de la recherche dans la base de connaissances

Bonjour,

En effet, il s’agit d’un changement que de nombreux membres de la communauté semblent souhaiter. Actuellement, la recherche utilise une comparaison SQL « fulltext » sur le titre et le contenu des articles. Il devrait également prendre en charge les opérateurs "fulltext" pour les recherches avancées mroe (cela dépend de la version de GLPI, il y avait un bug avec cela dans quelques versions).

https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en … olean.html

N'hésitez pas également à voter positivement pour la demande de fonctionnalité sur le site de suggestions UserEcho.

https://glpi.userecho.com/communities/1 … ter-module


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB