You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Avant tout : un grand merci pour tout ce super travail.
J'ai une suggestion à faire (désolé si quelqu'un l'a déjà proposé avant, je sais que je n'ai pas pris la peine de faire des recherches avant de poster) :
Depuis la version 7 dans la partie helpdesk, GLPI sait intégré en des mails envoyés sur une adresse définit, GLPI récupère via pop les mails sur un serveur de messagerie et les transformes en ticket d'intervention.
C'est super comme fonction.
Mais est il possible d'ajouter à celà l'intégration des pièces jointes des mails en documents joint au ticket.
Je m'explique :
un utilisateur recontre un message d'erreur :
- il me fait une copie d'écran et me le colle dans son mail qu'il envoit à support@xxx.fr.
- GLPI récupère le message dans la boite support, transforme le corp du message en texte du ticket et intègre les pièces jointes (fichier jpg, bmp, word, xls, odt, ods...) en fichier joint au ticket.
- Et si possible affiche dans le ticket l'image (la copie d'écran).
Et tout ça sans passer par l'interface (superbe) de GLPI.
En effet, passer par l'interface de GLPI demande à l'utilisateur de :
- faire sa copie d'écran
- ouvrir word (ou autre logiciel)
- coller la copie d'écran
- enregistrer le fichier
- intégré le fichier au ticket.
(vive la copie d'écran sur linux qui produit directement un fichier image !)
C'est juste une idée...
A+
925
Offline
Pages: 1
Topic closed