You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-06-22 10:05:59

CDuv
Member
Registered: 2007-04-12
Posts: 102

Configuration fuseau horaire de GLPI pour serveur en UTC ?

Bonjour,

J'ai installé GLPI sur un serveur (Debian 11) dont l'horloge système est en UTC (il y est donc actuellement 08:04) : les messages de suivi de ticket (par exemple) sont donc datés de 08h04 alors que mon équipe est majoritairement française "vit" à 10h04. Il y a un réglage pour dire à GLPI de fonctionner en fuseau horaire "Europe/Paris" malgré tout ?

Je suis tombé sur la page "Timezones" de la documentation et le plugin timezones mais sans savoir si ça résoudrait mon problème ou pas.

Je me dit que je suis loin d'être le seul : une idée ?

Offline

#2 2022-06-22 10:36:27

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Re: Configuration fuseau horaire de GLPI pour serveur en UTC ?

Bonjour,
Pour rebondir sur le problème. Lorsque la timezone du serveur est paris, si on clic sur le bouton "Maintenant" du picker, nous avons la bonne heure. Si on clic une deuxieme fois, l'heure est décrémentée de 1

Offline

#3 2022-06-23 11:28:11

francois-teclib
Expert GLPI
From: TECLIB
Registered: 2006-11-05
Posts: 74
Website

Re: Configuration fuseau horaire de GLPI pour serveur en UTC ?

Hello CDuv,

Une fois la partie MySQL ok, vous devez configurer la Timezone à utiliser pour afficher les dates dans GLPI :
- Configuration > Générale > Valeurs par défaut > "Fuseau horaire"

Comme toutes les options dans cet onglet, ce sont des valeurs utilisées par GLPI si l'utilisateur ne configure pas ses propres préférences.

++


Besoin d'un support professionnel pour GLPI ? Pensez à GLPI Network ! https://glpi-project.org/fr/tarifs/

Connaissez-vous l'offre Cloud maintenue et supportée par l'équipe qui édite GLPI ?
Vous pouvez tester gratuitement pendant 45 jours ! https://glpi-network.cloud (ou plus si besoin)

Offline

#4 2023-08-14 15:11:29

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Re: Configuration fuseau horaire de GLPI pour serveur en UTC ?

francois-teclib: Avec retard, merci pour l'info. Effectivement.... En Docker, le problème ne survient pas car la configuration s'appuie sur le même paramétrage entre tous les éléments (SQL, GLPI, etc....)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB