You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous.
Jusqu'à présent j'accédais à mon GLPI via son IP : http:\\*192.168.xx.xx\glpi\
Après avoir fait la mise à jour vers la 10.0.0.9 et avoir du configurer et activer le rewrite j'ai configurer un domain local.
Du coup j'accède maintenant à mon GLP via http://*glpi.mondomain.local
Le problème c'est que les url des images des tickets sont enregistré avec le sous-dossier glpi :
href="/glpi/front/document.send.php?docid=1789&itemtype=Ticket&items_id=1199"
src="/glpi/front/document.send.php?docid=1789&itemtype=Ticket&items_id=1199"
Par conséquent, les images des tickets ne s'affichent plus. car l'URL devient :
http://*glpi.mondomain.local/glpi/front/document.send.php?docid=1789&itemtype=Ticket&items_id=1199
au lieu de :
http://*glpi.mondomain.local/front/document.send.php?docid=1789&itemtype=Ticket&items_id=1199
Avez-vous une solution à ce problème ?
J'ai gratté du côté des Alias, mais ça ne semble rien changer.
Merci.
Martial
Offline
Bonjour,
Veuillez revérifier le paramètre de l'URL de l'application dans Configuration > Général > Configuration générale.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Offline
Bonjour,
Merci de ce conseil.
C'est bien http://*glpi.mondomain.local qui est renseigné.
L'anomalie provient il me semble de l'enregistrement dans la base de données.
Les liens des images enregistrés du champ "content" de la table "glpi_tickets" ont "\glpi\" en dure.
Les nouvelles images ajoutées aux tickets créée depuis le changement sont correctes, ce sont les anciennes enregistrées ces dernières années qui ont les liens hors service.
Ainsi avant de tenter un hasardeux UPDATE + REPLACE de tous les "content" dans la base, je souhaitais savoir s'il y avait une solution plus élégante.
Last edited by MartialC19 (2023-07-28 10:16:22)
Offline
En l'absence de retour j'ai appliqué la solution imaginée. A savoir faire un update de la base.
UPDATE `glpi_tickets`
SET `content` = REPLACE(`content`, '/glpi/front/document.send.php?docid', '/front/document.send.php?docid')
Cela semble avoir corrigé le problème. En espérant ne pas découvrir d'effet de bord.
Cdt.
Offline
Bonjour,
Il semble qu'il y ait un patch proposé pour ce problème ici:
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Offline
Ok prévu en 10.0.10.
En attendant, pour continuer à travailler, je me corrige par SQL les réponses des tickets :
UPDATE `glpi_itilfollowups`
SET `content` = REPLACE(`content`, '/glpi/front/document.send.php?docid', '/front/document.send.php?docid')
Last edited by MartialC19 (2023-08-03 16:35:06)
Offline
Pages: 1