You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
je viens de modifier et meme reinstaller l'agent 1.4 sur un ordinateur avec toutes les options (Netdiscovery , Esxi ..)
et je constate que ce dernier n'a pas la validité (V) sur les taches Inventaires distant ESX , SNMP decouverte SNMP ...
alors que dans ma configuration générale les taches sont validées
(Je retrouve bein les taches sur un autre agent en validant les options )
J'ai supprimé l'agent et refait un force inventory mais je me retrouve avec le même agent datant du 2022-10-04 ....
J'ai aussi supprimé aussi l'ordinateur .... je retrouve le même agent du 2022....
je voudrais repartir sur un agent datant d'aujourd'hui ?
Last edited by lee (2023-07-18 08:56:27)
Merci
GLPI 10.0.16/ Plugins GlpiInventory / AgentGlpi : 1.10 < Serveur Debian 64 Bits>
Bonjour lee,
Je ne sais si c'est la bonne méthode, mais de mon côté lorsque je souhaite faire repartir mes postes sur un nouvel Agent, je stop l'Agent local (service ou tâche) et je nettoie (sous MS-Windows x64) :
C:\Program Files\GLPI-Agent\var\*.*
Puis redémarrage de l'Agent qui est comme fraichement installé et avec un nouveau TAG d'Agent créé.
Un peu trash / expéditif, mais cela suffit au besoin.
Si une méthode plus propre ou préconisée existe, je suis également preneur :-)
Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.16 [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx | mysql 15.1 MariaDB 10.5.xx | PHP 8.3.x ] - Apache HTTPS r-proxy [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx ]
GLPI Inventory 1.3.5 | Data Injection 2.13.5 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 | Behaviors (Comportements) 2.7.3
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Merci de ton aide
mais je suis sous Linux et je ne trouve pas dans le dossier glpi aucune trace de mon agent
(grep -R "agent*" *) dans aucun fichier
je pense qu'il faut faire une requete sous mysql ...
Merci
GLPI 10.0.16/ Plugins GlpiInventory / AgentGlpi : 1.10 < Serveur Debian 64 Bits>
Bonjour lee,
(re)testé ce matin sur une VM Debian :
- installation de l'agent et inventaire initiale, la machine remonte avec son Agent-ID.
- puis :
rm -fR /var/lib/glpi-agent/
- ré-exécution de l'agent :
glpi-agent
- la même machine remonte avec un nouvel Agent-ID, sans duplication (agent et machine)
- j'aurais pu supprimer l'Agent dans le GLPI avant effectuer l’opération.
Je ne sais si cela aide un peu...
GLPI 10.0.16 [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx | mysql 15.1 MariaDB 10.5.xx | PHP 8.3.x ] - Apache HTTPS r-proxy [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx ]
GLPI Inventory 1.3.5 | Data Injection 2.13.5 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 | Behaviors (Comportements) 2.7.3
Je n'ai pas de repertoire glpi-agent sur ma machine
root@DMZ-GLPI:/var/lib# find / -iname "glpi-agent"
root@DMZ-GLPI:/var/lib#
Merci
Bonsoir lee,
Désolé pour le décalage.
Arrrggghh !
Je n'ai pas de répertoire glpi-agent sur ma machine
Là, je sèche ! il se peut que le mode d'installation du glpi-agent soit à considérer... mais peut-être que le /var se trouve dans le même dossier que les binaires ?
Le GLPI-Agent.dump et le target.dump sont bien quelque part !
Pages: 1