You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
je teste depuis sa date de sortie la nouvelle version de GLPI et je vous félicite pour tout le travail accompli.
Dans mon organisation, je gère le parc informatique de 4 sociétés et ai donc sauté sur la nouvelle fonctionnalité d'entité.
Aussi, après quelques semaines d'utilisation, je vous soumets cette amélioration : pouvoir changer l'entité affectée à un matériel, logiciel...
En effet, une fois mes enregistrements saisis et correctement affectés à la société (entité) concernée, nous ne pouvons pas les changer d'affectation sauf en modifiant directement dans la base de données (attention danger).
Je pense que cette modification serait d'une grande utilité dans un contexte de travail comme le mien (et je ne pense pas être le seul) où il nous arrive très souvent de prendre du matériel d'une de nos sociétés pour l'affecter à une autre (rotation de matériel).
dans la liste des machines, vous choisissez celle que vous voulez transférer et dans la liste des actions massives vous faîtes "transférer"
ça devrait le faire
Effectivement !
Comme 90% des questions, cela est dû à une mauvaise utilisation ;o)
Merci pour cette réponse.
Pour compléter ma question concernant la gestion multi-entité, il semble que l'on ne puisse pas affecter un fournisseur à plusieurs entités (contrairement à un collaborateur par exemple), est-ce exact ?
Exact en 0.70.
Faux dans la prochaine 0.71
Preuve que GLPI progresse chaque jour
A+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour à tous !
Comme Helseb, on prépare un gros saut de version et on voudrait "repartir" sur de bonnes bases en utilisant les entités.
J'ai suivi une formation GLPI chez Linagora et ils nous ont conseillé de ne pas tout construire à partir de l'entité racine (en cas de migration de branche).
Je voulais donc transférer mes utilisateurs de l'entité racine vers ma nouvelle entité (rattachée à l'entité racine) mais l'outil "transfert" ne semble pas permettre de le faire.
J'ai créé un règle pour que les utilisateurs ma nouvelle entité soit automatiquement assignée à mes utilisateurs mais elle ne doit s'applique que pour les nouveaux. Quid des anciens ?
Merci de votre attention !
Last edited by ceirdwynn (2010-01-19 09:30:25)
Et comme dit adOx :"GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher"
Dans la partie profil vous pouvez deplacer des utilisateurs d'une entité vers une autre.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Pages: 1
Topic closed