You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-06-29 09:38:16

Jambonbeur
Member
Registered: 2023-06-28
Posts: 12

[GLPI 9.4.6] Installation bloqué à l'étape 0 car pas de bouton suivant

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème lors de l'installation de GLPI. Je suis bloqué à l'étape 0 car je ne parviens pas à trouver le bouton "Étape suivante", comme le montre cette image :

FluxBB bbcode test

La version de GLPI que j'essaie d'installer est la 9.4.6, et j'utilise Rocky 9 comme système d'exploitation. L'installation est exécutée sur un serveur Apache.

J'ai essayé de zoomer et dézoomer, mais le bouton reste invisible.
J'ai également essayé différents navigateurs Web, dont Chrome, Firefox et Edge, mais le problème persiste sur tous ces navigateurs.

Lors de cette étape j'avais eu des problèmes (PHP Log) de fichier que j'ai résolu en modifiants les droits sur les fichiers GLPI.

Initialement, j'avais installé GLPI 10 sur ce serveur, mais on m'a conseillé d'installer la version spécifique 9.4.6 pour assurer la compatibilité avec la base de données actuelle de mon GLPI en cours d'exécution. J'ai donc supprimé tous les fichiers GLPI et installé GLPI 9.4.6.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre ce problème ?

Merci.

Offline

#2 2023-06-29 10:45:44

Jambonbeur
Member
Registered: 2023-06-28
Posts: 12

Re: [GLPI 9.4.6] Installation bloqué à l'étape 0 car pas de bouton suivant

Pour contourner le problème que j'ai rencontré lors de l'installation de GLPI, j'ai suivi les étapes suivantes :

Documentation utilisé :

"GLPI Installation
GLPI Project, Teclib’
May 24, 2023"

Je me suis positionné dans le dossier racine de GLPI en utilisant la commande cd.

J'ai vérifié que les prérequis du système étaient satisfaisants en exécutant la commande php bin/console glpi:system:check_requirements.

Une fois confirmé que les prérequis étaient OK, j'ai procédé à l'installation de GLPI en utilisant la commande php bin/console db:install -p. J'ai ajouté l'option -p car ma base de données est protégée par un mot de passe.

En effectuant ces étapes, j'ai pu installer GLPI avec succès en contournant le problème rencontré précédemment.

Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB