You are not logged in.
Bonjour à tous,
J'ai récemment rencontré un problème avec GLPI et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à le résoudre. Mon problème concerne l'affichage des notes dans les tickets de GLPI.
Lorsque j'essaie de récupérer un ticket avec les notes en utilisant l'API de GLPI, je reçois une réponse d'erreur indiquant que je n'ai pas la permission d'effectuer cette action. Cela semble être un problème de permissions, mais j'ai vérifié les paramètres de mon compte utilisateur et je dispose des autorisations nécessaires pour afficher les tickets et les notes (mon client me dit que je suis même Super Admin).
Voici un extrait de mon code :
...
$call = $glpi_client->request('GET', 'ticket/' . $a_row['issue_id'] , [
'headers' => [
'Content-Type' => 'application/json',
'Session-Token' => $glpi_session_token,
'App-Token' => $glpi_app_token
],
'query' => [
'with_notes' => true,
'with_documents' => true,
'with_logs' => true,
'with_tickets' => true
]
]);
...
Et voici la réponse que je reçois :
...
["_notes"]=>
object(stdClass)#37 (2) {
["error"]=>
int(401)
["message"]=>
string(49) "You don't have permission to perform this action."
}
...
Je ne comprends pas pourquoi je reçois cette erreur d'autorisation. Aurais-je oublié de configurer quelque chose de spécifique dans GLPI pour autoriser l'accès aux notes des tickets via l'API ?
J'ai eu le même problème avec les « logs » mais se fut résolu par mon client (probablement en mettant les droits Super Administrateur).
Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre assistance !
Cordialement,
Jan
Last edited by jcatrysse (2023-06-13 14:37:04)
Offline
The solution was this:
...
$call = $glpi_client->request('GET', 'ticket/' . $a_row['issue_id'] . '/ITILFollowup', [
'headers' => [
'Content-Type' => 'application/json',
'Session-Token' => $glpi_session_token,
'App-Token' => $glpi_app_token
]
]);
...
Last edited by jcatrysse (2023-06-13 14:38:24)
Offline