You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-05-16 15:24:15

cyrillem
Member
Registered: 2023-05-16
Posts: 18

migration depuis 9.3 vers 9.5 ou 10 directement

Bonjour

Je suis sur une debian 11

Je souhaite migrer ma version glpi 9.3 vers la version 10
Je suis passé par la version intermédiaire 9.5.13 (je ne sais pas si c'est une bonne étape ou si je peux aller direct en 10)

J'ai suivi plusieurs tutos


($ chown -R www-data:www-data /var/www/glpi/
Using your web browser, you now need to access your GLPI website, once you get to your website, you should be automatically redirected to the update webpage, make sure all the requierements are met and proceed to the upgrade.)

Une fois avoir suivi les étapes jusqu'à l'ouverture glpi pour update, je n'ai jamais la page update qui s'affiche 
Pouvez vous me venir en aider svp?

Merci d'avance à tout le monde

PS : Je ne sais pas si la meilleure solution ne serait pas de refaire un serveur et de migrer les données, mais en testant je n'ai non plus jamais la demande de mise à jour de la base.


GLPI 10.0.14 - Debian 12

Offline

#2 2023-05-16 23:39:13

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,418
Website

Re: migration depuis 9.3 vers 9.5 ou 10 directement

Bonjour,

Il est en effet possible de passer directement de 9.3.X à 10.0.X.
Quelles sont les étapes complètes que vous avez essayées pour mettre à jour GLPI ?

Vous devriez vous référer à la documentation officielle si vous ne l'avez pas déjà fait.

https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … pdate.html


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-05-17 08:23:40

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: migration depuis 9.3 vers 9.5 ou 10 directement

Une question similaire a été posée a la fin de ce topic
https://forum.glpi-project.org/viewtopi … 286749&p=2

Offline

#4 2023-05-17 09:44:04

cyrillem
Member
Registered: 2023-05-16
Posts: 18

Re: migration depuis 9.3 vers 9.5 ou 10 directement

je vous remercie pour ce retour rapide
effectivement j'ai trouvé pour passer de 9.3 à 10.0.7 et globalement ca a fonctionné

Il me reste 2 points à trouver :
- Ce message d'erreur qui a été évoqué sur le forum (La configuration du dossier racine du serveur web n'est pas sécurisée car elle permet l'accès à des fichiers non publics. Référez-vous à la documentation d'installation pour plus de détails.). Il s'agit de mettre en place un fichier virtualhost mais je ne sais pas encore ou et comment sur une DEBIAN 11.
Le dossier est dans /var/www/html/glip et pour apache /etc/apache2/sites-available

-2eme point, je dois voir comment fusioninventory a été remplacé et comment mettre en place GLPIinventory à la place.

Merci pour votre aide précieuse


GLPI 10.0.14 - Debian 12

Offline

#5 2023-05-18 14:34:20

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,418
Website

Re: migration depuis 9.3 vers 9.5 ou 10 directement

Bonjour,

Après avoir ajouté une configuration de site dans le dossier sites-available, vous devez l'activer à l'aide de la commande a2ensite, puis redémarrer Apache.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB