You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-05-10 12:32:50

bastien
Member
Registered: 2008-09-07
Posts: 30

GLPI 10 et PHP 8.1 API

Bonjour,

Après plusieurs tests, j'ai remarqué que la dernière version de GLPI 10.0.7 avec PHP 8.1 me générait des erreurs via l'API. Globalement, tout fonctionne, mais j'ai principalement un retour 200 au lieu de 201 lors du POST de document pour l'upload de document.

Je suis revenu à PHP 7.4 et tout fonctionne correctement. Si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur.

Merci à vous.

Offline

#2 2023-05-10 21:21:42

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,418
Website

Re: GLPI 10 et PHP 8.1 API

Bonjour,

pouvez-vous fournir un exemple d'appel d'API pour télécharger des documents renvoyant un statut 200 ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-05-14 12:43:50

bastien
Member
Registered: 2008-09-07
Posts: 30

Re: GLPI 10 et PHP 8.1 API

Bonjour,
Dans Postman j'ai ceci :
POST https://domaine.com/apirest.php/Document/
body
     uploadManifest     {"input":{"name": "Uploading a document","_filename":["test.pdf"]}}
     filename               test.pdf

Et dans mon flux HTTP PowerApp j'utilise le code ci dessous, les deux fonctionnent super bien sous php7.4 mais impossible de les faire fonctionner sous php 8.1
Merci

{
  "$content-type": "multipart/form-data",
  "$multipart": [
    {
      "headers": {
        "Content-Disposition": "form-data; name=\"uploadManifest\""
      },
      "body": {
        "$content": {
          "input": {
            "name": "test.pdf",
            "_filename": [
              "test.pdf"
            ]
          }
        }
      }
    },
    {
      "body": {
        "$content": "JVBERi0xLjQKJdP0zOE...DPl0KL0luZm8gMSAwIFIKL1Jvb3QgMiAwIFIKL1NpemUgMjIKPj4Kc3RhcnR4cmVmCjEyMzA1OQolJUVPRgo=",
        "$content-type": "application/pdf"
      },
      "headers": {
        "Content-Disposition": "form-data; name=\"file\"; filename=\"test.pdf\""
      }
    }
  ]
}

Offline

#4 2023-05-16 23:52:12

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,418
Website

Re: GLPI 10 et PHP 8.1 API

Bonjour,

Désolé, je ne sais pas vraiment quel est le problème. Lorsque je l'ai essayé, j'ai obtenu un statut 201 et le document a été créé mais aucun fichier n'était joint. Je ne m'y connais pas assez pour dépanner davantage pour le moment.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2023-05-17 03:36:41

bastien
Member
Registered: 2008-09-07
Posts: 30

Re: GLPI 10 et PHP 8.1 API

Bonjour, ok merci d'avoir pris le temps de regarder.
Affaire à suivre.
Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB