You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-09-08 16:51:54

membre458795
Member
Registered: 2022-06-29
Posts: 8

Notification GLPI

Bonjours,

Je viens demander un coup de main à mon tour après des mois que j'améliore mon GLPI, et que je viens me documenter sur ce forum (désolé d'avance pour les fautes d'orthographe),

Mon problème : j'ai configurer un collecteur de mail afin d'importer les mails, les transformer en ticket, puis j'ai paramétrer des notifications afin de notifier le demandeur ainsi que l'administrateur lors de la création d'un ticket, jusqu'à la tous fonctionne bien.
Lors d'un envoi à une adresse mail (toto@toto.fr), le ticket est bien créer et la notifications envoyé sans soucis. (aucune erreur d'écriture)
mais lorsqu'un ticket est créer via GLPI et que la notifications est envoyée les accents sont remplacé par des "?", ce qui peut-être gênant pour les utilisateurs.

J'ai chercher du coter de l'encodage mais je ne trouve pas l'endroit où modifier un possible code..

Je précise que j'ai modifié le code HTML/CSS du mail afin qu'il soit plus lisible mais je suis certain que cela ne vient pas de là car sinon le problème reviendrais également lors d'une création de ticket par mail.

J'utilise la dernière version stable de GLPI à savoir GLPI 10.0.2.

Je lance cette bouée à la mer, merci pour toute avancée potentiel sur mon problème.

Offline

#2 2022-10-11 14:41:46

membre458795
Member
Registered: 2022-06-29
Posts: 8

Re: Notification GLPI

HELP pls !

Offline

#3 2023-01-20 09:48:31

membre458795
Member
Registered: 2022-06-29
Posts: 8

Re: Notification GLPI

Type : Demande
Cat?gorie : Cr?ation de compte
Urgence : Tr?s haute

Voici le résultat lorsque je reçoit un mail, hélas, personne ne m'à encore aidé à résoudre mon problème..

Last edited by membre458795 (2023-01-20 09:49:41)

Offline

#4 2023-01-20 13:34:21

membre458795
Member
Registered: 2022-06-29
Posts: 8

Re: Notification GLPI

J'ai des news, il s'avère que les caractères spéciaux s'affichent lorsque j'utilise Gmail, maintenant le problème c'est que dans mon entreprise nous utilisons Office365 et par conséquent Outlook, je ne sais pas comment configurer cela..

Offline

#5 2023-03-02 10:29:18

Angeloids
Member
Registered: 2023-01-26
Posts: 6

Re: Notification GLPI

Salut,

J'ai eu le même problème que toi.
Je me suis aperçus que ce problème venait du modèle par défaut des notifications. Pour être plus explicite lorsque tu vas dans Configurations->Notifications->Notifications tu peux voir qu'elle modèle de ticket est utilisé par tes notifications pour t'afficher les informations et je me suis aperçus que mon problème venait du modèle ticket (Simple).

Je peux te conseiller dans un premier temps de remplacer les modèles tickets(Simple) par Ticket pour voir si cela résout ton problème, sinon il faudra que tu crées un modèle toi même, en faisant attention de ne pas faire d'erreur à l'interieur sous peine de revoir c'est caractère illisible (très compliqué crois-moi je te conseille de le faire en html puis de l'injecter dans le modèle il fera la conversion automatiquement).

Offline

#6 2023-05-10 16:40:17

membre458795
Member
Registered: 2022-06-29
Posts: 8

Re: Notification GLPI

Tout d'abord, merci pour ta réponse et désolé de mon retard, j'ai essayé de regarder avec les indications que tu m'as données et mon "type" est "Ticket", dans modèle il y a les différents modèles que j'ai moi-même faits en fonction des besoins de mon entreprise je prends l'exemple d'une création de ticket, mon modèle (Gabarit) est "Création de ticket - <NomEntreprise>" lorsque je vais dans celui-ci la "Traductions de modèle" est sur "Français" c'est peut-être ce qui cause le problème, je vais faire des tests dans ce sens, pour affiner un peu les hypothèses, tous mes modèles de tickets sont fait en HTML pur avec CSS intégrer directement dans le code HTML..

Merci d'avance.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB